En un mot? Déception.
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai jamais vu une seule série .hack, en raison des avis mitigé dessus et des critiques plus ou moins bonnes. J'ai voulu regarder ce film .hack car celui qui viens de sortir ( http://www.anime-kun.net/animes/fiche-hack-sekai-no-mukou-ni-4053.html ) m'intéresse beaucoup mais n'est pas encore subbé.
Tout d'abord les graphismes: la raison principale qui m'a poussé à regarder cet anime. j'ai vu CyberConnect 2 ( studio des jeux naruto ultimate ninja storm ) et je me suis dis: OMG faut que je le matte. Et bien, un conseil, profitez bien du chara, c'est bien la seule chose intéressante dans l'anime... et encore!
Le film est très inégale sur le plan de l'animation: autant à certains moments, on à des scènes très fluide, souple, rappelant les ô combien merveilleuses cinématiques des jeux CyberConnect, autant à certains passages, on à droit a des protagonistes "robotisés", la magie de l'animation retombe brutalement, et on à l'impression de mater un film amateur fait sur 3D Max. J'ai partiellement été déçu par les graphismes... mais ce n'est encore rien comparé à l'histoire.
Ensuite l'histoire : sachant que celle ci est voué à éclaircir des zones d'ombres de la série. Donc en gros, l'histoire commence, Haseo est en quête de vengeance envers un PK ( player killer ) qui à tué sa soeur sur le jeu virtuel The World, et elle se retrouve plongée dans un coma dans le monde réel à cause de ça. Donc en gros, on suit la quête de vengeance d'Haseo durant tout le film, ou il y devient lui même un PKK ( Player Killer killer, un tueur de tueur de joueurs ), vous suivez?
Viens ensuite une cruche qui va s'attacher à Haseo littéralement parce qu'il est "trop dark", et ce dernier s'attache également à elle parce qu'elle ressemble au personnage de sa soeur, mais ça va le faire souffrir de la voir, blablabla... l'histoire est vraiment ignoble, c'est remplis de niaiseries. Le coup du gentil qui devient méchant pour activer un pouvoir et redevenir gentil... J'ai franchement bien rigolé, c'est très cucul comme histoire, et la fin est encore pire!
Haseo c'est un yoyo sentimental, il est considéré comme mauvais car il tue des joueurs, même si eux mêmes sont des tueurs de joueurs, puis il va redevenir plus sympa, puis il va replonger, puis il sera remplis de bonté et sauvera du monde avec une philosophie à la "tu n'es pas seul", puis il replongera tellement il sera en colère, puis...
D'ailleurs, en parlant de philosophie et de relation entre les personnages... Haseo rencontre la cruche, il l'insulte, et limite 20 min plus tard dans l'anime ils sont presque les meilleurs amis du monde, et on oublie carrément la petite soeur du héros. J'ai franchement eu l'impression de voir l'anime en accéléré, l'histoire est tellement condensée, c'est facile à suivre mais c'est sans saveur, on reste passif et on accroche à rien car aucun sentiments et relations ne sont développés dans l'anime. C'est l'anime ou cette impression est vraiment flagrante, j'en ai presque été choqué de voir à quel point il était insipide.
Musicalement parlant, aucunes musiques ne m'a marqué, preuve pour moi qu'elles n'étaient pas extraordinaires...
Un anime à éviter, que vous soyez fan de jeux en lignes ou non, et attendez sont petit frère ".hack//Sekai no Mukou ni" qui lui s'annonce beaucoup plus profond et travaillé. a moins que vous ayez du temps à perdre et que vous souhaitez regarder un film qui s'apparente plus à une "expérience visuelle" qu'a un véritable film d'animation.