Pour commencer :
.Hack//Roots est une des animes qui m'a laissé perplexe du début à la fin (sur 26 épisodes quand même). Je me suis demander quelques fois :"Pourquoi je regardes ça???" Non pas que l'anime est désagréable mais elle est d'une lenteur, c'est à peine croyable.
Du début à la fin, il ne faut pas s'imager qu'en fait, c'est un jeu auquel les personnes jouent, quand ils viennent à pleurer, à crier, il faut s'imaginer que c'est un monde réel car les réactions des personnages vont souvent vous étonner pour des gens "jouant à un simple jeu".
Histoire :
Elle n'est pas excellente, loin de là, je la trouve médiocre.
Une histoire vachement plate, sans rebondissement, sans suspens, rien! Elle se joue au jour le jour avec un point commun : Trouver la clé du Crépuscule.
Si vous additionnez histoire nulle avec 26 épisodes, ça donnes : .hack//roots
Sans compter les quelques fois où on se perd dans l'histoire, elle est spécialement tournée je trouve.
Personnages :
Haseo : A mourir d'ennuis, désagréable et vachement borné
Tabby : Ennuyeuse à souhait, légèrement débile ET complètement naïve
Ovan : Mystérieux, on ne saura rien de lui
Shino : Personnage correct, rien de spécial à dire à part qu'elle est lente
Philo : Un des deux personnages que j'ai apprécié, il est passionnant, il passe son temps à regarder ce qu'il se passe autour de lui, à donner des conseils et il connait tout sur tout. Il m'a vraiment bien plus.
Tawaraya : Deuxième personnage que j'ai bien aimé, il met de la vie dans l'anime, même s'il est "méchant", je trouve que sans lui, l'anime n'aurait pas méritée son 3.
En résumer :
.Hack//Roots est un anime que je vous déconseille sauf si vous n'avez rien d'autre à faire; lent, plat et il ne captive pas du début à la fin. Il n'est pas désagréable à regarder mais il est pour le dire platement : "chiant". Les personnages s'y croient trop, la notion de réalité ne tiens pas debout mais les dessins sont généralement bons ainsi que la bande sonore.