Rien qu'en regardant l'illustration de cet anime on sent déjà que ça ne va pas être un chef d'œuvre. Ca sent le réchauffé. Alors pourquoi le regarder ? hmm bonne question.... Peut être a cause d'un espoir vain qui nous dit "Mais non il est peut être bien cet anime , il a peut être du potentiel". Des fois il vaudrait mieux ne pas écouter .....
L'histoire (si je peux la nommer ainsi) est du pur réchauffé. Un genre de produit industriel reproduit à des millions d'exemplaires servis quand les chefs n'ont plus leur chère muse. On peut aisément résumer cette "histoire" en une phrase : un pseudo héros qui attire vers lui les belles filles du coin mais il ne ressent rien pour elles. Vous avez un sentiment de déjà vu, c'est normal... Pour continuer sur ma lancée je vais noter tout les "détails" qui provoquent ce sentiment :
_ L'inexistence des parents. Pour faire simple on ne les voit pas ... mais on a pas de raison pour une fois (d'habitude on a droit au très célèbre "parents en voyage pour le travail" mais il existe la variante "parents morts" pour ajouter un peu de drame dans leur plat).
_ Le complexe de la "sœur". En d'autre terme : La pseudo sœur ( en l'occurrence demi-sœur dans cet anime) qui a une relation assez ambiguë avec son "frère". Ici cette relation n'est pas vraiment visible, mais en même temps ils ne donnent pas à penser le contraire. Une certaine remarque d'un personnage nous laisse vraiment penser que "l'auteur" ne dément pas cette hypothèse.
_ L'amie d'enfance avec qui la relation est là aussi ambiguë.
_ Le pote pervers qui ne justifie sa présence que par son but comique (mais il ne fait pas rire .. ce qui pose le problème de son utilité ....)
_ L'idole du lycée qui "s'intéresse" a notre héros.
En plus de l'absence complète d’originalité dans cette histoire on peux remarquer l’extrême lenteur de celle – ci. A la fin on espère que ca va bouger , ba oui c’est quand même l’endroit ou l’on clôture l’histoire… On l’espère pour le bien de la série qui atteint déjà les abysses…. On nous laisse apercevoir un changement , on se dit : " ouf…. enfin l’histoire va enfin faire son premier pas en avant . Elle va enfin marcher comme une grande. " Et bien non la fin reste dans la lignée de l'anime , c’est à dire inexistante.
Ce n'est pas la peine d'aborder les personnages vu que je viens juste de le faire. Et oui, leur rôle ce résume à ça. Le reste des personnages n'est pas vraiment critiquable car ils sont vide et critiquer sans avoir de matière ou s'appuyer, ça ne sert a rien. Pas la peine de s'attarder sur le fait que les filles sont toutes belles et que le ecchi pointe son nez à chaque moment.
L'univers musicale est pauvre ... horriblement pauvre. Aucun thème ne s'illustre pour son originalité ou sa beauté. En même temps c'est du réchauffé alors niveau originalité et beauté, faut pas non plus trop espérer.
En conclusion si vous avez 40 minutes à perdre (comme moi lors du visionage de cette chose), vous pouvez regarder _ Summer. Ou si vous voulez vous instruire au niveau des stéréotypes (clichés) dans les animes jap'. Je viens de trouver une autre réponse pour ma question en introduction : peut être que j'aime tout simplement descendre un anime.....