Un héro absolument pété à la Saitama (one punch man) dans un univers fantasy médiéval, mais quelle originalité déconcertante ! On a vraiment jamais vu ça avant !
Sauf qu'en vrai on s'en fout. On a surtout là une parodie absurde de shonen fantasy. Comprenez par là que le scénario n'est qu'un prétexte à l'humour. Tout n'est qu'un prétexte à l'humour. Et le bon point dans l'absurde c'est que tout les curseurs sont forcés au maximum. Le héro est absurdement trop fort, absurdement naïf, les personnages sont absurdement clichés. Mais rien ne m'a dérangé parce que j'ai tellement ri que c'en est absurde. C'est surréaliste en tout point, tout n'est que parodie et second degré. Tout n'est que prétexte a nous prendre à revers pour nous envoyer une vanne dans le coin du nez, et si on et réceptif à ce genre d'humour, dieu que ça fonctionne bien. On est pas loin du surréaliste
J'ai pas grand chose à dire sur l'anime en lui même. C'était juste du grand n'importe quoi mais qui m'a arraché un fou rire un épisode sur deux. J'ai jamais (ou rarement) autant mis d'épisodes en pause parce que j'étais plié en deux. Alors oui c'est du vu et revu sans la moindre nano particule d'atome de début de poussière d'originalité dans le fond. Mais la forme c'est du génie.
À voir absolument