Premier constat s'imposant dès le premier épisode: cet anime s'annonce aux plus jeunes, donc les adeptes de séries un peu sanglantes ou faisant tourner les méninges peuvent d'ores et déjà passer leur chemin.
Sans surprise, le scénario est d'une grande simplicité, et les péripéties et personnages rencontrés ne sont pas vraiment fouillés. Pourtant, on se laisse happer par l'ambiance qui rappelle que même les plus vieux ont un jour été enfants. Le graphisme est léger, et plutôt coloré (malgré une palette assez sobre), et fait penser à un vieux Disney, avec son univers "tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil".
L'idée de petites fées capables de décider du temps qu'il fait en fonction de leur humeur et de leur performance musicale est plaisante et bien traitée, d'autant que les divers instruments choisis (de même que les caractères) collent assez bien à l'élément auquel ils sont rattachés (flûte traversière pour la neige, harpe pour le vent et trompette pour le soleil...).
Pas vraiment de points noirs donc si ce n'est la "rivale" (un bien grand mot pour une gamine qui cherche simplement à se faire accepter des autres) de l'héroïne, légèrement ennuyeuse et fatigante lors de ses apparitions, ainsi qu'une espèce d'Einstein qui voudrait nous faire croire qu'on peut produire l'équivalent d'une centrale nucléaire avec des sacs plastiques et de vieux déchets...mais après tout, il y a un âge où ce genre d'incohérences ne se remarque pas.
En conclusion, une petite série sympathique qui saura se faire apprécier des petits comme des grands; une sorte de retour en enfance le temps d'un épisode.