Hen Semi est un anime que l'on pourrait qualifier d'étrange et ce dans le meilleur sens du terme. Non pas par la simplicité naturelle des personnage. En terme de chara-d HS se démarque par son originalité cueillant au passage les préceptes erronés de l'anime parfait, ici les personnages ne sont pas tant grossièrement dessiné dans le but d'atteindre un certain esthétisme classe et catégorisant mais au lieu de donner crédit à leur apparence, l'auteur a surement décidé de concorder leur psychologie thème de l'anime à leurs sentiments et à leurs personnalités. Cela a un impact direct sur l'humour dégagée par HZ à travers des expressions faciales très réussies dans le genre kawai _ un petit régal.
Non pas par le scénario puzzle que l'on aura un peu de difficulté à assembler
Le scénario va prêter à confusion lorsque l'on se rendra compte au fur et à mesure que ce sont les étudiants qui font eux-même sujets d'expériences sur la psychologie humaine et ses excentricité, ce petit séminaire dans l'anime ne serait donc que prétexte à démontrer les vices de la nature humaine ou simplement un moyen que l'auteur a trouvé pour assouvir ses propres désirs? La question restera entière. Chaque personnage a ses propres particularités, ses propres vices, ses propres remises en question qu'il sera inutile de mentionner ici mais qui enrichissent le scénario et un fil conducteur que l'on aura pas de mal à suivre finalement...
Non pas par les graphiques hautement fluides et dynamiques
Les couleurs pastels utilisées dans l'anime et présentent dans la réalisation de l'opening invitent le public directement à se plonger dans un petit monde coloré et vivant. Cette usage enfantin du graphisme en déphase totale avec le script ajoute à l'ensemble un certaine forme d'interdit, mettant encore plus en valeur le non-dit et le sentiment de gêne... En parlant d'opening, l'OST ne se détache pas vraiment d'un contenu adulte-enfant balançant entre le puéril et le mature à une échelle pourtant bien dosée.
Mais par le script léger et drôle sur une psychologie hors du commun
On l'aura compris, le thème de l'anime est basé donc basé principalement sur la sexualité déviante des personnages. HS ou HZ bref... aborde quand même des sujets sensibles tels que le fétichisme, le sado-mazochisme, le voyeurisme avec comme catalyseur et en toile de fond des scènes et des dialogues très explicites. Pensant que le script aurait été creux s'appuyant sur cette seule caractéristique, nous serons étonné par la justesse de certains dialogues parfois incompréhensibles, parfois osés à l'extrême, sûrement politiquement incorrects mais très souvent drôles sans jamais tomber dans le ridicule.
Psychologie Rétrospective