Un film qu'il m'a surpris.
Mmoi j'aime bien Ah! megami-sama! à la base ( non j'ai pas honte de le dire )mais il est vrai que je restais sur l'idée d'une production gnan-gnan à souhait où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Alors je préntends pas qu'on prend le contre-pied de l'idée avec ce film mais on nuance quand même un peu le bleu azur qui sert de fond à notre histoire.
La faute à un bonhomme: le mentor de Belldandy qui revient ici alors qu'on lui avait déjà demander de laisser notre déesse tranquille et d'aller voir ailleurs si ses idées de grandeur légèrement dérangeantes paraissaient mieux adaptées. Visiblement c'était pas le cas paske le voilà de retour le bougre! Forcément, l'arrivée du mentor-1er amour-papa-grand frère ( oui il a visiblement plusieurs casquettes, je me demande s'il lui servait pas de dealer aussi... )va chambouler l'équilibre de l'univers que nous connaissons.
En tous cas cette petite tache sombre illumine encore plus cet oeuvre et je considère que ce film est un plus non négligeable à qui veut en connaître toujours plus sur ce microcosme de naïveté.
En plus c'est beau, c'est bien fait, la musique colle bien donc que demande le peuple?
Bon alors OK, c'est pas le film à suspense de l'année, l'action n'y est pas forcément omniprésente, on ne passe sans doute pas son temps à s'inquiéter pour nos héros mais le tout rend quand même drolement bien. Le 7 me parait bien mérité pour cette production agréable.
PS: Un grand bravo à la version française qui est loin d'être ridicule et qui est apparue particulièrement soignée par les messieurs de chez Kaze. C'est pas grand chose mais c'est quand même déjà beaucoup.