Ah! Nous voilà de retour derechef dans le joyeux monde de Belldandy et Cie!
Mais qu'est-ce que celà peut encore bien annoncer? Ben on va voir que ça annonce la même chose que d'habitude en fait.
Eh oui, comme d'habitude, le graphisme classique inhérent à Ah! Megami-Sama est au rendez-vous, avec ses jeunes filles avenantes et divinement foutues (ah bon c'est logique?... Ah tiens...), ses couleurs chatoyantes et des zolis effets de lumière que ça fait plus somptueux tout de suite.
Question animation, elle est ici légèrement plus soumise à contribution que dans la série même. En effet ces OAV voient le déroulement de quelques combats qui nécessitent donc une implication technique un peu plus poussée qu'à l'ordinaire. Cela dit c'est toujours pas le fond de commerce de la série.
Eh oui comme d'habitude le fond de commerce de la série, c'est les bons sentiments parsemés dans un scénario convenu mais efficace. Cette fois le personnage central de ces OAV est donc Lind, une déesse qui était apparue en coup de vent à la fin de la saison I pour aider à débarasser nos héros du gros méchant. On découvre une déesse intéressante et peu conventionnelle (pas très chaleureuse dirons-nous) qui cache visiblement un lourd secret.
Pour rester dans l'esprit léger de la série originale, les traits de caractères de la petite nouvelle seront exploités de façon cocasse notamment lors de sa rapide phase d'enquête mais 2 OAV c'est court et le vif du sujet est rapidement entamé. Finalement le scénario est bien calibré pour ce format et même si on apprend pas grand chose, l'introduction de Lind semble à la fin une réussite. Comme d'habitude quoi...
Eh oui car comme d'habitude aussi, Ah! Megami-sama! c'est de la musique tendre et chaleureuse que ça met de la guimauve dans le coeur des méchants. Eh bien oui encore une fois la musique est bonne à adoucir n'importe quelle once de criminalité chez tous les vilains en puissance de cette planète. N'y cherchez donc pas une marque d'originalité mais bien le label Ah! Megami-sama! qu'il faut apprécier.
Quant au doublage, ceux qui l'assurent n'ayant pas changés, il est de bonne facture comme d'habitude...
Eh oui comme d'habitude, en définitive on a passé un agréable moment avec Belldandy & Cie mais c'est pas sur qu'on s'en souvienne demain. La déesse a bien trouvé ses marques dans le monde de l'animation désormais mais il est peut-être dommage qu'elle n'essaye pas plus d'innover. En même temps tant que ça fonctionne...
Bref comme d'habitude du coup 6