Alors, un bol d'air frais ou une tasse de bonne humeur ?

» Critique de l'anime Gochûmon wa Usagi Desu ka? (TV 1) par Leaf le
08 Juillet 2014

Gochûmon wa Usagi Desu ka ? fait partie de ces animes que j'apprécie. Ces animes sans prise de tête. Qui ne servent à rien. Qui font perdre du temps. Et quelques neurones au passage. Cher lecteur, cet anime ne vous servira pas un grand scénario, pas des personnages développés, il ne vous servira qu'un bon tranches de vie comme on les aime (ou pas).

Le jour où j'ai mangé pour la première fois du lapin

Ah ! Je me souviens. J'étais jeune à l'époque. Vous savez, encore chez ses parents. Allez, je devais avoir six ou sept ans. J'avais adoré le lapin. Bien sûr, j'avais adoré jusqu'à ce que l'on me dise que c'était du lapin.
Et bien c'est avec ce souvenir en tête que j'ai débuté cet anime. Et il faut dire que le goût du lapin a bien changé. Car ici, même si notre cher Tippy, grand-père de la fille du tenancier transformé en lapin, est à croquer, il n'est nullement question de le manger.
Notre chère amie Cocoa, étudiante épanouie, débarque ainsi dans une petite ville inconnue, jusqu'à pousser par hasard la porte de ce petit café où elle fera la connaissance de toute une bande d'amie. Pour notre plus grand plaisir.
Enchaînant moe, situations souvent plus invraisemblables que comiques (et donc comiques) et crises liées aux diverses maladies de ces jeunes filles, cette série nous entraîne littéralement dans un tourbillon "n'importequoiesque" à la bonne humeur contagieuse.

Un tourbillon de couleur

Vous l'aurez compris, cet anime nous en fait voir de toutes les couleurs. Un univers mignon et coloré, saupoudré d'un zeste de rire: que demander de plus ?
La réalisation convient parfaitement à ce type de séries, dynamique et fraîche, accompagnée d'un jeu de couleur particulièrement agréable, tout en douceur, et d'une animation très correcte.
La musique, considérant les génériques, convient parfaitement à l'ambiance, et l'on est volontiers emporté par tant de douceur, mais on regrettera la transparence relative des autres musiques tout au long de l'anime...
Les seyuus sont bons, les voix correspondent parfaitement aux personnages, leur choix est une vraie réussite. Complètement dans leur rôle, on sent véritablement leur bonne humeur !

En conclusion, un petit tranches de vie sans prétention, mais qui fait admirablement bien son travail: faire passer un bon moment, sans prise de tête, et avec une pointe d'humour. À regarder d'urgence en cas de coup de cafard, et même sans coup de cafard d'ailleurs !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (2)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Leaf, inscrit depuis le 08/07/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.133 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★