Angel Cop, ou plagiat sans imagination de l'oeuvre papier de Mamoru Oshii. En effet, de nombreuses références sont issues de l'oeuvre originelle de Oshii, les Ghost in the Shell pour une tentative de faire du CyberPunk (le premier film naissant quelques années plus tard)...
le style graphique a vieilli, c'est indéniable. L'animation ne laggue pas, mais parfois, on discerne les rides de cette série d'OVA dans le traitement de l'animation, réalisée ad minima. La violence annoncée comme insoutenable fait bailler : c'est certes un jeu de massacre entre medium et une équipe de flics, mais j'ai vu largement pire depuis. Le scénario pouvait être intéressant, mais, mais, mais... il laisse un très grand goût d'inachevé et de simplicité. Et on n'échappe pas à l'idéal bâtard Patlabor/Sentaï "Pas de bonne série sans l'apparition d'un robot", avec la cyborgisation du collègue d'Angel en une sorte de couteau suisse armé qui va se froter à Lucifer, médium psychopathe semblant invincible.
Les expressions faciales. C'est comique au plus haut point. En fait, chaque perso a la même expression : ils font TOUS la gueule. Pas un ne sourit là-dedans. Le résultat est qu'au final on ne ressent RIEN devant cela, aucun des perso ne vous attirant plus que cela. Ce n'est pas fin, pas de psychologie raffinée, pas de surprises, du bourrinage. J'oubliais les dialogues... C'est pas encore ça.
Une scène reste quand même sympa : le combat entre deux télékinésistes sur une autoroute et sur un pont, qui se balancent allègrement Vérins, voitures, motos, camions... plutôt bien fait.
Les musiques ne laissent pas d'impérissables souvenirs... Très répétitives, du bruit. La version DVD quand à elle se contente du minimal : 2 DVD/6 OAV, pas de bonus excepté les bandes annonces, une VF risible, une VO qui ne fait pas vraiment mieux... Mhhh.
BILAN : série vendue sur eBay après achat sur Aucland pour ma part... A réserver aux grands curieux, très vieilli.