Cette critique repose sur la série animée seulement, je n'ai pas lu le manga, aucune allusion ni comparaison ne sera donc faite entre les deux.
On a droit ici a une histoire fort alléchante, et le premier épisode n'aura point de mal a nous séduire.
Première constatation, l'animation est un peu figée, c'est vraiment dommage, c'est un peu planplan quoi, ça manque surement de temps et ça se sent.
Pourtant c'est joli a regarder, ça sent bien le néo-gothique avec une atmosphère bien sympa. J’avais peur que ça bascule dans le romantique a fond, ce qui ne fut pas le cas, fort heureusement.
Les combats sont trop rares pour un projet aussi court que ça, pour l' optimisation c'est carrément raté.
Niveau scénario ça passe, mais ça fait un peu bâclé, ou plutôt: c'est surtout frustrant de n'avoir que 3 "épisodes", ça mériterai clairement une adaptation complète et réussie.
Encore une fois dommage.
Bon évidemment pour un truc si court, ça vaut le déplacement quoi, je vous conseille de regarder Angel Sanctuary parce-que l'univers est quand même intéressant et original.
Je reste donc mitigé sur cet "oeuvre" (si j'ose dire), qui ne m'as point marqué mais qui a quand même un bon fond et qui pourra surement plaire a un certain nombre d'entre vous.
Avec de simples mots: après le visionnage de ces trois épisodes on dirai qu'on a regardé un pilote.
Difficile de noter "ça" pour moi. Mais je suis au moins sur que ça mérite la moyenne.