Ayant particulièrement apprécié l’anime et souhaitant certaines réponses, j’attendais beaucoup, sans doute naïvement, de cet OAV. Ben j’ai été bien déçu.
Pas facile de parler du scénario, puisqu’il faut normalement avoir vu l’anime avant Another : The Other – Inga. Cet OAV est en fait une sorte de préquelle (mot très à la mode en ce moment). Il se concentre sur la relation entre Misaki Mei et Fujioka Misaki : on sait donc ce qui va se passer à la fin, puisque le dénouement tragique est révélé dans l’anime. On sait aussi le lien qu’il y a entre les deux filles. Bref, ça n’a pas beaucoup d’intérêt, et surtout ça n’apporte absolument aucune réponse sur les interrogations qu’on pouvait se poser à la fin d’Another.
Je ne vais pas entrer dans les détails au risque de spoiler, mais je pense que je suis loin d’être le seul qui aurait aimé savoir ce qui s’est passé 1 an et demi avant Another. Un OAV digne de ce nom aurait raconté le passé de Kouichi, beaucoup plus intéressant car très énigmatique. Mais au lieu de ça on choisit le personnage féminin principal et on nous pond un truc, certes pas mauvais, mais sans aucune originalité.
Bon il y a quand même des points positifs : ça a été fait par les même producteurs que l’anime, donc les graphismes sont toujours aussi beaux et l’OST toujours aussi remarquable. L’opening et l’ending sont aussi les mêmes, donc sachez que quasiment tous les personnages que vous y verrez n’apparaissent pas dans Another : The Other – Inga…
Ça se regarde une fois, mais c’est tout. Allez, je mets la moyenne pour les animaux et le parc d’attraction.