Critique de l'anime Armitage III : Dual-matrix

» par marwen le
24 Novembre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Le second film présentant la suite des aventures de l'héroïne la plus déjantée de l´univers du cyberpunk, après les 4 OAVS et Poly Matrix.

Premier constat: bien plus récent qu'Armitage III, Dual Matrix a de plus bénéficié d'un budget conséquent pour ce genre de production. Résultat: on en prend pleins les mirettes!!

Si ce n'est quelques défauts d'implantation 3D sur certaines scènes, le reste est plutôt bien foutu et fonctionne en belle harmonie avec l'animation 2D, à laquelle on ne peut pas non plus trouver de réels défauts. Les couleurs sont superbes, les décors plutôt bons et la musique eh bien... Punk quoi.

La seule chose qui m'a un peu choquée, ce serait le nouveau chara-design, Ochi aurait été gentil de ne pas rallonger le nez de Naomi (quand même une icône pareille), mais vu qu'on rentre tout de suite dans le film, on oublie assez vite.

Niveau histoire, on ne tombe pas dans la grande originalité et on reste dans la lignée des OAV. Néanmoins, pour les fans (comme moi, niark), c'est un plaisir de retrouver l'héroïne et d'approfondir son histoire, en particulier ses relations avec Ross.

C'est beau, stylisé et ça part dans tous les sens, un vrai régal pour ceux qui apprécient le genre, surtout que les scènes d'action sont jouissives (bon à part celle avec l'hélicoptère, là j'ai rigolé tellement il est ridicule l'engin, m'enfin...).

C'est pas du Ghost in the Shell, mais c'est quand même de haut vol. Enjoy^^

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

marwen, inscrit depuis le 07/06/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★