Asagao to Kase-san, un Oav d'une petite heure tout à fait sympathique qui a beau ne pas avoir la moindre parcelle d'originalité, se laisse déguster gentiment.
Pour tout dire, on est vraiment dans une romance tout ce qu'il y a de plus simple et classique, Kase et Yamada sont deux jeunes filles qui sortent ensemble, elles sont toutes mignonnes, toutes timides, toutes hésitantes. C'est la découverte des premières relations amoureuses, de la passion, une pointe de jalousie, une cuillère de maladresse et roulé jeunesse. La petite touche de drame des deux tourterelles qui vont dans une université différente et ... ben c'est tout en fait.
C'est peut être là la limite de cet anime, le fait qu'il raconte pas grand chose. C'est un petit slice of life mignon qui raconte la petite relation de deux adolescentes innocentes. Quand l'anime débute les deux demoiselles sortent déjà ensemble donc il n'y a pas toute la phase rencontre, séduction, c'est peut être ce qui manque à l'OAV. Sur les 1h d'épisode peut être que si les 20 premières minutes avaient raconté la rencontre, le chemin jusqu'au premier baiser, le temps de visionnage aurait été mieux répartie.
Après, c'est pas mauvais loin de là, c'est bien réalisé, le rythme est agréable, les deux personnages sont sympa. C'est juste que ça raconte pas grand chose. Mais ce n'est pas pour autant désagréable à suivre.