OULALA !
Après avoir vu la saison 1 et avoir relevé de bien gros défauts, je me suis lancé dans un combat on ne peut plus sanglant avec cette seconde saison ! Saison qui ne laisse pas de marbre, non, celle-ci laisse une marque au plus profond de l'esprit...
Déjà Asura Cryin' 1 était un gros bordel, ici, c'est pire ! Asura Cryin' 2 = "L'art de réaliser la suite d'une série qui n'a déjà ni queue ni tête et de la rendre encore plus incompréhensible". Voilà en quoi ce résume cette deuxième saison ! Une belle grosse partouze ! La saison 1 nous présentait des démons, des mechas, des pouvoirs, des esprits,... Ici c'est la même chose sauf qu'en plus de ça, on nous rajoute des mondes parallèles, des dimensions, des monstres... De quoi vous faire perdre le fil de l'histoire ! Du moins, faut-il déjà réussir à comprendre ne serait-ce que la saison 1 !?
Je ne vais pas m'étendre en longueur, les personnages nous les connaissons déjà et nous savons déjà comment ils sont, dans cette saison rien de change vraiment hors le fait que les relations entre personnages se "concrétisent" en quelque sorte. Par ailleurs on nous fourgue un amas de personnages secondaires en plus, ils sont présents 2 - 3 épisodes et HOP ! On en parle plus ! Fallait s'y attendre tout de même.
Le scénario dérape complètement, il y a le passage du second monde au premier et pour une raison qui ne tient vraiment pas la route le protagoniste se retrouve avec des pouvoirs démoniaques, il empêche le premier monde d'être détruit et repart dans le siens par la suite,... WAIP ! Déjà qu'à la base c'est le bordel, mais là c'est pire ! On nous donne des explications pour plein d'éléments mais on ne peut même pas dire que celles-ci tiennent la route ! Elles sont banales, dénouées de sens et j'en passe ! Et pour couronner le tout, après que notre puce d'eau de protagoniste ai réussi à sauver Misao de l'Asura Machina, il fallait bien nous taper une petite scénette du style : "tu choisis qui? Kanade ou moi?". Et bien entendu, il ne sait pas répondre parce qu'il est indécis ! Autant pour dire d'aller se faire massacrer et de "sauver" le monde, pas besoin de réfléchir, il y va tout de suite tout en sachant qu'il va peut-être y passer... Et pour ça... Retour au mode BERNACLE ! C'est le genre de fin qui me donne l'irrésistible envie de rentrer dans l'écran pour aller puncher le protagoniste x).
Les graphismes n'ont pas changés depuis la saison 1, niveau OST c'est presque pareil, j'ai gardé l'OP en tête c'est déjà une bonne chose par rapport à S1.
Voilà ! Déjà la note de la saison 1 n'était pas terrible mais celle-ci le sera encore moins ! Et il y a de quoi ! La fin est frustrante, on retrouve de tout et de rien dans la série, les personnages sont dénoués de caractère et charisme, le protagoniste est une puce d'eau,... Enfin bref, les mêmes erreurs que la saison 1 avec une couche en plus.
Le mot de la fin est donc = Décevant !