Un anime raté sur bien des points.
Le premier point est bien évidemment le scénario qui est terriblement maladroit. Partant sur une sorte de série fantastique, on passe très vite à un anime meccha. Pourquoi pas me direz-vous mais comment expliquer l'apparition de démons et autres créatures magiques? Et voilà où le bât blesse. La série passe d'un genre à l'autre, sans explications ni transition, en laissant le spectateur baba. Du coup, l'ambiance ne prend pas et on se lasse très vite de ce jeu de yoyo. En gros, l'anime fleurte avec le ridicule de bout en bout. En témoigne la fin, diablement surprenante mais dans le mauvais sens du terme. D'une part, elle est très différente de ce que l'on pense mais en plus, il apparait évident qu'une seconde saison verra le jour.
Les personnages maintenant. Ils sont à l'image de l'histoire: instables. Tantôt sympathiques, tantôt pathétiques, il est difficile de s'y attacher, sauf à l'amie fantomatique de Tomoharu. Puisque j'en parle, le héros est assez navrant de stupidité. En réalité, ils le sont tous. Pas besoin de faire un roman sur des protagonistes qui n'en valent pas le coup, si ce n'est pour dire qu'ils sont honteux mais mauvaise série, mauvais personnages. Il s'agit bien là du seul élément logique de l'anime ^^
Le design est correct mais loin d'être transcendant. C'est coloré, vif mais banal. A croire que tous les animes de ce genre ont le même designeur. Il manque une pointe d'originalité. Idem pour la musique, pas mauvaise, juste insignifiante, de l'opening jusqu'à l'ending, il n'y a rien de beau. C'est simplement du remplissage.
Un anime mauvais et à éviter. Il n'y a rien à sauver. Et dire qu'une seconde saison est prévue. Ca laisse perplexe.