Si cette dernière saison de Baka to Test a eu un peu de mal à démarrer, la série pétille toujours autant de cet humour rafraichissant dont j'ai raffolé pendant la première saison. C'est toujours aussi coloré et chatoyant même si il y'a eu une légère baisse rythmique. Le rire franc est au rendez-vous et les révélations aussi. Et ça c'est le must.
Le genre triangle amoureux n'était pas assez mis en exergue dans la première saison, ce deuxième opus lui, propose quelque chose d'un peu plus travaillé, d'un peu plus maitrisé également. Les interactions entre les personnages sont plus poussées, le côté scolaire disparait un peu pour laisser place à une effusion de petits sentiments réels. Après même si ce sont des petiots, il y a moins de chichis et ça reste vraiment meugnon.
Pour le reste, mêmes règles et mêmes combats, on reprend les vieux pots et y fait des meilleures confitures (oopa), ce qui a surtout fait la différence c'est cette petite intrusion intimiste qui vraisemblablement n’aurait pas eu sa place dans toute cette cacophonie. Et comme à l'accoutumée des passages priceless qui m'ont arraché des larmes de rire. Je n'aurais plus qu'une chose à dire, à quand une saison 3 ?!
Eh puis hein il y'a Shouko!
Petits frippons!