Bastard c'est une série qui prend place dans un monde médiéval fantastique, et déjà pour moi c’était en savoir assez pour me la procurer et la visionner sans délai.
Alors bien évidemment on a droit a tout les codes du style heroic fantasy, combats violents, monstres sanguinaires, magie et batailles épiques sont évidemment au rendez vous. Et c'est plutôt sympa dans l'ensemble.
Bon, c'est une animation qui a quand même vingt ans alors évidement, au niveau visuel, ça a vieilli mais ça ne choque pas trop dans l'ensemble, et puis il faut savoir prendre du recul et le remettre dans le contexte de l'époque.
Le scénario est plutôt bien ficelé, c'est court alors on va a l'essentiel.
Ça tranchouille pas mal dans cette série et on ne nous épargnera pas les effusions de sang, "heureusement" j'ai envie de dire.
On notera ci et la des petits clins d' oeuil a des groupes de hard rock qui m'ont bien fait rire.
Conclusion
Malgré une fin qui me laisse un sale gout d’inachevé, j'aurai passé un bon moment a regarder cette petite série de 6 oav.
Evidemment, je vous conseille fortement de lire le manga qui est excellent et bien plus étoffé, mais c'est une bonne chose, au final, d'avoir projeté le manga papier a l’écran.