"Ca ressemble à Fly!" Voilà la phrase qui m'a donné envie de découvrir la série, car je n'ai jamais vu Fly.
Bref après avoir regardé les quatre premiers épisodes, on n'a pas envie de continuer. Et pourtant par curiosité, je l'ai fait. L'animé en lui même regorge de défauts. Tout d'abord, le problème de la musique: l'opening et l'ending se démarquent un peu mais pas assez entraînants pour les regarder à chaque épisode, les musiques des combats sont faites à l'aide de vieux synthé ou je-ne-sais-quoi, elle font trop vieilles pour un animé de 2004.
Après avoir réglé le sort de la musique, passons aux graphismes: les vandels ressemblent un poil à Dragon Ball, les monstres à Pokémon, les décors à Naruto! Quelques défauts par moments (Les larmes sont très mal faites), mais les dessins restent corrects dans l'ensemble.
L'histoire se résume à un combat entre les méchants très méchants et les gentils héros (je ne dis pas qui gagne à la fin) et on a l'impression continuelle de déjà-vu.
Les points forts de la série se situent dans le caractère des personnages, on a une bonne complémentarité, de bons doublages; peut-être la seule chose qui donnera un souffle à la série par la suite.
En résumé, on a un animé qui souffre de gros défauts pour qu'il puisse être un incontournable. Il donnerait une meilleure impression en manga papier (déjà les musiques en moins). Notons que la série a été déclinée en jeu de cartes.