Critique de l'anime Berserk (Film 3)

» par shadow8 le
25 Juin 2013
| Voir la fiche de l'anime

Bienvenue dans Garbage Town films de Berserk!

Finalement, le dernier film de Berserk est sorti et je dois dire que le projet a été très décevant. Ce troisième film reste le meilleur. Je suis certain que plusieurs personnes l'aimeront. Ils ne pouvaient pas faire pire que le deuxième que j’avais trouvé médiocre en tout point. Ce qui m’a vraiment dérangé le plus est la quantité de défauts qu’on retrouve dans les films. Il y avait déjà eu la version TV de 97 où ils pouvaient voir les erreurs qui avaient été commises. Ils n’ont même pas pris la peine de regarder et maintenant on se retrouve avec des défauts encore plus majeurs. De plus, les qualités qu’on retrouve dans la version TV ont été perdues. Une des choses les plus désolantes du troisième film est que la perspective change parce qu’il y a beaucoup trop de scènes coupées dans les deux autres films.

Animation

L’animation est bien meilleure, on peut remarquer les améliorations, mais il y a certaines fois où elle est moins bien réussie. Il y a une scène qui a été montrée d’une manière assez bizarre. C’est plutôt une erreur de montage on dirait. C'est celle qui se passe durant le retour de Guts et quand il suit Casca vers la chute d’eau. C’est réellement une erreur technique. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi ils ont mis l’éclipse bleu quand elle est rouge dans la version originale. Il y a également des scènes coupées qui réduisent la qualité du film. La musique reste quand même bien, mais on est loin du chef-d’œuvre qu'Hirasawa Susumu nous avait pondu pour la version TV. Il reste que des pièces qui n’étaient pas faites pour certaines scènes. L’animation reste dépassée quand même et cela va faire encore plus mal dans le futur.

Personnages

Nous voilà avec le plus gros défaut du film. C’est tellement mal fait cette scène du début où Guts arrive à l’improviste sans qu’on nous explique son arrivée pendant que Casca est en danger. Comme dans les films précédents, les personnages si importants dans le manga sont traités comme s'ils étaient insignifiants, on dirait qu’ils ne sont que des figurants. Le combat contre Silat est très court et d’une mauvaise qualité. Comme d’habitude, on ne nous explique pas grand-chose. On ne voit qu'une seule fois Silat dans ce troisième film. Godo n’apparaît pas et c’est vraiment dommage. Sinon, Wyald n’apparaît pas non plus, donc on manque un des meilleurs combats de l’Âge d’or. Après vient l’éclipse, c’est violent, mais vu que les personnages sont pour la plupart presque toujours oubliés, je ne ressens presque rien. C’est beaucoup plus émotionnel dans le manga et la version TV. Sinon, il reste qu’il y a beaucoup de fan-service dans cette éclipse où l'on nous montre des choses différentes dans la scène explicite. C’est moi ou les anciens seiyuu étaient meilleurs? C’était une grosse erreur de les changer. C’est trop mauvais pour que je continue.

En conclusion, les gros points de l’Âge d’or n’ont pas été respectés dans ce projet et encore moins l’esprit du manga. On nous vendait qu’on allait avoir quelque chose dans l’esprit de Berserk et qui suivrait le manga. Cela m’apprendra à croire leurs promesses. J’ai honte de voir que ce projet porte le nom de Berserk. Le manga ne mérite pas cela. Je vais lui mettre un 5 parce que l’animation a été meilleure, mais je suis trop clément parce que les trois méritent de mauvaises notes.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.072 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★