Critique de l'anime Black Butler (TV 2)

» par kid le
17 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

La saison 1 de Black Butler ( ou Kuroshitsuji ) s'était terminé sur... eh bien une fin. La fin pour Ciel, en tout cas. Et vu les infos lâchées au compte-gouttes, on pouvait s'attendre au pire : plus de Ciel, mais à la place, un gamin braillard, charmant petit blond souriant, avec de jolis yeux bleus, et un majordome, moins sympa que notre Sébastian, avec un nom à coucher dehors ( désolée si il y a des gens qui s'appellent Claude, ici, mais... mais voilà, quoi. Un DEMON ne peut PAS s'appeler Claude ). Bref, plus de Sebby, et plus de Ciel pourri gâté et dépressif, mais deux zozos qu'on a déja envie de détester ? ...

Et bien détestez-les. Qu'importe, Ciel et Sebastian sont toujours là. Car, oui, c'est le première grosse surprise après le premier épisode ( la seconde concerne Alois Trancy, mais si, le charmant petit blond ). Ciel ne s'est pas fait dévoré par Sebastian, puisqu'il a euh... perdu son âme, et que Sebastian avait euh... perdu son bras.

Bref, on s'en fout. Là n'est pas l'important, qu'importe à quel point c'est frustrant de ne rien comprendre, la première saison nous y avait assez habituée ( à moins que je ne sois simplement stupide )

Comme annoncée plus haut, ma plus grande joie a été de découvrir cet enfoiré d'Alois. Si on pourrait le prendre pour un second Ciel un peu plus souriant et agaçant, on en vient vite à une seule conclusion : ce type est fou. Fou de chez fou. Tantôt angélique, tantôt sadique, la scène avec Hannah m'a traumatisée. Si il est détestable, il n'en est pas moins touchant, et en manque d'affection constant, se raccrochant pitoyablement à Claude, ce qui finira par le tuer... enfin presque ( oui parce que les personnages de Kuroshitsuji ont tendance à ressusciter plus souvent qu'à leur tour)

On retient donc la confrontation Alois/Ciel, et de là Claude/Sebastian. Peut-être le piment qu'il manquait dans la première saison.

En ce qui concerne la fin : La fin, on se l'est imaginée tragique, forcément. Mais peut-être pas à ce point là. Cette dernière partie me laisse dévastée, et je doute fort qu'il y ait une troisième saison. Cela serait juste... trop différent. Trop dérangent. La fin est suffisamment horrible comme ça pour ne pas épiloguer là-dessus. Bien que ce ne soit qu'un retournement maladroit de situation, l'ambiance est à glacer le sang et j'ai vraiment eu envie de pleurer.

Ma note s'élève à 9, parce qu'elle nous épargne des passages inutiles présents dans la saison 1, et la rivalité Alois/Ciel et Claude/Sebastian est vraiment intéressante. Alors, Team Phantomhive ou Team Trancy ? ;D

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kid, inscrit depuis le 17/10/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.143 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★