A l'ancienne on savait comment faire du bon bordel.
Excusez la vulgarité, mais quand on voit la date de production du film et ce qui se fait maintenant, l'envie de pleurer est presque immédiate.
Ce film est simple, marqué par son époque, fort porté sur la science fiction et surtout l'esprit Terminator. Cette histoire de SF concernant un dérapage milliaire, suivit par une journaliste, (genre de personnage qu'on voudrait voir plus souvent), se laisse regarder sans anicroches. Le tout se tient, on n’en demande pas plus, le spectacle est là. Juste ce qu'il faut de suspens et d'action pour en faire un métrage fort divertissant.
Malgré les années, le travail reste propre et assez agréable à l'œil. Les moments d'actions n'ont pas à rougir par rapport à ce qui se fait actuellement. Le rythme est soutenue, pas le temps de vraiment s'ennuyer, surtout du à une héroïne bien construite, et un récit vif amenant une résolution digne des blockbusters de l'époque.
Ça se suit bien, propre, je le répète, c'est du bon boulot, une histoire de science fiction dans la mouvance de la fin des années 80 mais qui fait encore largement mouche.
Black Magic M66 est tout simplement un bon film. Parce qu'un travail honnête sur une histoire simple et correctement traitée sera toujours récompensé par le publique. Court et efficace, ce film se laisse regarder sans agresser l'amateur, l'amenant en terrain conquit. Il lui fait revivre ou découvrir une période de l'histoire de la science fiction dont il ne se fait pas l'avatar mais un juste représentant.