Je ne suis pas fan des OAVs habituellement mais je dois dire celle-ci m'a plu. Sans être génialissime, elle nous fait passer un bon moment en compagnie d'Ichigo et de sa bande.
L'histoire n'est pas mal mais en 20 minutes, c'est un peu court et on ne rentre jamais dans les détails. Le rythme est rapide et le scénario aurait mérité un peu plus de temps pour s'étoffer. Le début partait assez mal mais heureusement, la suite s'est révélée de meilleure qualité. On retrouve l'humour du début qui s'était égaré en court de route.
Le design est comme la série, quoique supérieure à celui des épisodes HS, qui frolaient le crime. Ce passage de l'animé est vraiment raté et cette OAV prouve qu'ils cherchent à remédier au problème et pour le moment, c'est concluant. Souhaitons que l'animé reparte sur les mêmes bases graphiques.
Nous retrouvons donc nos héros mais les persos secondaires sont mal employés, surtout à cause de leur trop grand nombre. Il y a trop de capitaines et de vice-capitaines qui ne servent à rien. L'un d'eux est même ridicule alors que c'est l'un de ceux que je préfére dans la série (mais vous ne saurez pas lequel ^^). Le méchant est heureusement réussi, ce qui nous permet de regarder tranquillement sans avoir peur de décrocher.
Cette OAV n'est pas mauvais mais il n'apporte rien et semble plutot là pour donner du temps au magaka que pour faire avancer l'histoire. Mission partiellement accomplie car c'est beaucoup trop court mais ca divertit. Je ne peux mettre que 6/10.