Comment faire honte à un bon film ou une série correcte ? En essayant de faire un mélange de shojo innocent et d’horreur.
Il y a tellement de choses qui m’ont paru accablantes dans cet anime que je ne sais pas par où commencer…
Bon ben commençons par l’héroïne, Saya. Déjà un truc qui m’insupporte c’est ces deux couettes raahh elles m’énervent, mais bon ce n’est pas un argument très convainquant et puis c’est du Clamp donc ça va avec leur style graphique.
Deuxième point que j’ai trouvé insupportable c’est quand Saya chantait une petite chanson mignonne… Saya qui chante !!!! AU SECOURS !!!! En voyant ça je n’ai même pas pu me marrer tellement que j’étais abasourdie.
Ensuite, je crois bien que Saya doit être dans la catégorie des filles les plus cruches et lente d’esprit du monde de la japanimation, c’est limite des fois à se demander si elle a vraiment un cerveau. Non, mais à voir la tête qu’elle fait quand elle ne comprend pas quelque chose, on se demande si elle n’a pas un sérieux problème neuronal avec son air béat. Ou encore son temps de réaction digne de celui d’un escargot en pensant à une certaine scène sanglante dans sa classe de lycée (je ne peux pas en dire plus pour risque de spoil).
Bon laissons Saya tranquille et passons a ses camarades de classe. Ils sont clichés, mais à un point... Aucun n’a le moindre charisme et ils ne servent vraiment à rien.
Allez, ensuite les combats contre les Aînés. Avant que Saya puisse les attaquer il faut d’abord qu’elle serve de punching-ball en se faisant transpercer dix fois ( ce qui est vraiment agaçant à voir) pour enfin se réveiller et couper le monstre en petits morceaux dans de belles éclaboussées de sang de toute part. Et ces combats sont ennuyants c’est en gros « je tape un coup, tu saignes. Tu tapes un coup, je saigne ».
Le scénario, bon ça fait quelque mois que j’ai regardé cet anime alors je ne me souviens pas de tous les détails, mais c’est la journée, Saya est à l’école et ne fait rien donc c’est vraiment une partie sans intérêt, et la nuit elle découpe des monstres. Ça change un peu vers la fin, mais il faut quand même supporter les premiers épisodes pour le voir. Il y a quelques éléments mystérieux pour essayer de faire une intrigue, mais ça ne suffit pas à rendre l’anime intéressant. Ah oui et à la fin il y a pas mal de révélations et une fin suspens pour qu’on aille voir le film qui servira de suite.
Je ne crois pas avoir tout dit, mais je vais arrêter là parce que ça n’en vaut même pas la peine je vais quand même ajouter un point positif, ce sont les graphiques. Les décors sont bien et j’aime assez l’uniforme du lycée.
En conclusion, Blood-C est un anime que je déconseille fortement même si vous aimez le gore parce qu’ils ont mélangé le genre joli mignon du style Clamp avec un genre avoisinant l’horreur et les deux ne vont pas du tout ensemble, ou alors c’est le concept qui a été très mal réalisé. La suite est prévue dans un film, mais il faudra vraiment que j’ai beaucoup de temps à perdre pour que je le regarde et encore, je crois que je préfèrerais ne rien faire.
Je lui mets 3/10, mais c'est seulement les graphiques qui ne me font pas mettre la note minimale