L'histoire semblait prometteuse, la qualité de l'animation est plutôt bonne mais hélas on arrive très vite à la déception.
L'intrigue tournant autour des deux héroïnes est très basique et ne présente aucune originalité. On comprend très vite ce qui a du se passer lors de la catastrophe et donc aucune surprise, aucun suspens ne nous retiens.
Au départ, j'ai accroché aux personnages de Micchi et de Mari que je trouvais l'une sympathique et l'autre volontaire mais là encore les scénaristes dérivent. Les personnages sont super caricaturaux et c'est à croire qu'ils ne savent pas parler sans rougir ou pleurer. C'est peut être ce que j'ai trouvé de plus énervant, et ça pleurniche pour un rien ou alors elles rougissent à outrance.
Autre chose ahurissante. Dans l'histoire, tout le monde s'interroge sur le pourquoi la petite Mari Wakatake a survécu et pourquoi Hagino l'agresse au début. Et bien, c'est le seul point qui ne sera jamais réellement éclairci (seule une suggestion est faite).
Donnons quand même quelques points positifs. Comme je l'ai dit l'animation est de bonne qualité et même si l'histoire est banale son déroulement n'est pas bâclé.
On a une belle variété de vaisseaux spaciaux et lors des scènes de combat on n'a pas de copier coller. On reprochera peut être qu'elles sont trop courtes.
En revanche, la fin est un peu abrupte et c'est hautement dommage.
Bref, Blue Drop avait des bases pour être original et il s'avère n'être qu'un anime distrayant mais sans grand plus .