Cet anime difficile à classer - Je dirais shonen, mais vraiment faute de mieux - s'annonce lors des premiers épisodes, comme une aventure fadasse et sans surprises, mais se révèle assez satisfaisant par la suite.
Déja un design assez original, assez simple et épuré. Pas forcement toujours réussi, mais sympa la plupart du temps : Melan bien stylé, Poikun un peu moins... Bon ok, carrément ridicule; on notera d'ailleurs la manière dont Marin le fait avancer, que j'ai trouvé d'un gout très déplacé. L'animation est également toujours fluide (et sur toute la série), avec pas mal d'effets visuels agréables. Les personnages on souvent une petite touche glossy dans leur cheveux ou sur leur levres que je kiffe pas mal.
Pour ce qui est du casting, je trouvait Marin insupportable au début, mais au bout de quelques episodes j'ai fini par mieux accrocher sans toutefois pourvoir vraiment m'identifier à elle. Melan lui, joue son rôle d'arme vivante au début (sans trop d'intérêt quoi), mais évolue de manière subtile au fur et à mesure des épisodes.
Comme je le mentionnais au début, l'histoire peut paraitre bateau : une gentille petite cendrillon, des méchants sont après elle, un gentil chevalier arrive la protège... Pourtant elle se révèle bien ficelée, avec pas mal de surprises et rebondissements. Sans être resté scotché sur la série, je ne me suis pas ennuyé. L'ambiance y a été pour beaucoup; difficile à saisir, on passe au sein d'un même épisode, de l'atmosphère légère au drame, puis du drame à la "comédie" psychédélique (je pense notamment au habitant de brigadoon).
Pour résumé, je n'ai pas passé un moment mémorable devant cette série, mais néanmoins, un bon moment. Pas si "cliché" qu'elle n'en a l'air, c'est une belle aventure et une bonne dose de divertissement.