Vous connaissiez déjà "Barbie fait du cheval", "Barbie à la plage", "Barbie prends des médocs" aussi connue sous le titre "Barbie Turique", désormais vous pourrez ajouter "Barbie mini mecha-girl". Ces poupées la sont prêtes à tout pour honorer leur « master », et en premier lieu à se matraquer la face à grands coups de sabre ou autres lances-roquettes.
La forme : les graphismes sont relativement sympas, plutôt bien faits. Les petites poupées robots sont d'ailleurs toutes plus kawaii les unes que les autres.... Les scènes de combats sont bien faites, avec pas mal de plans non statiques.
La musique : un opening et un ending très (trop à mon gout) enfantins. On a des musiques présentes tout au long, pas transcendantes mais qui ont le mérite d'exister.
L'histoire : un point négatif ... hormis les 2 derniers épisodes, on n'a pas de fil conducteur, ils ne sont qu'une succession d'aventures décousues, utilisant tous les scénarios classiques, comme les vacances, l'anniversaire ou encore Noël.
Le fond : le fond ..... bin le fond .... c'est un peu un mélange de tous les fantasmes (hormis sexuels) des japonais..... les petites maids qui font le ménage, la cuisine, sans cesse au service de leur maître, dévouées corps et âmes. Elles sont en même temps épouse, petites sœurs voire petites filles avec un complexe d'Oedipe (le volet affectif) aussi grand qu'anciennement le World Trade Center. Ne cherchez pas de thèmes philosophiques comme le rôle de l’intelligence artificielle ou encore les sentiments que pourraient éprouver des robots ;)
Donc, pour résumé, encore un anime avec lequel on peut se reposer intellectuellement, pas désagréable à regarder, mais qui ne contribuera qu'à compléter l'animethèque des férues du genre. Bien pour des enfants.
A noter : pas de petites culottes en tungstène ou de bonnet de taille F ;)