Clairement l'un des anime les plus choupi que j'ai vu. Le genre d'anime tellement cute qu'on ne peut s’empêcher d'avoir un petit sourie niais en le regardant. C'est frai, c'est paisible, poétique. L'incarnation parfaite du tout mignon. Une petite romance jeune et sensible au rythme léger des senryuu.
"Le senryū est une forme de poésie japonaise courte similaire au haïku : elle se compose de trois lignes de 17 mores. Cependant, le senryū a pour sujet les faiblesses humaines et non pas la nature. Le senryū est souvent cynique alors que le haïku est sérieux.
Exemple de senryū :
泥棒を dorobō wo
捕えてみれば toraete mireba
我が子なり wagako nari
En attrapant
le voleur;
c'était mon propre fils" (merci wiki)
Les personnages sont vraiment drôles et attachants. Nanako qui ne s'exprime qu'en senryuu. Son père qui est une caricature drama du père surprotecteur gaga de sa fille. Busujima le délinquant poète qui terrifie tout le monde involontairement.
J'avais peur que l'anime tombe dans l'humour ecchis cliché ou dans le harem au vu du casting de personnages, mais pas du tout. J'ai été transporté dans cette petite histoire pleine de charme.
J’écris cette critique très courte parce que comme d'habitude, je suis relativement incapable d'ecrire et de retranscrire avec des mots ce que je ressens quand j'aime beaucoup une oeuvre très simple comme celle ci. Parce qu'en soit il n'y a pas grand chose à dire dessus. C'est frai, drôle et émouvant. Mignon et poétique. Et je ne peux pas développer plus que ça parce qu'il n'y a rien à vraiment développer. C'est juste comme ça.
Je ne saurai dire
pourquoi l'anime m'a plu
Mais je l'ai aimé
Il était mignon
poétique et délicat
j'ai été touché