Cat Shit One: The Animated Series est un court métrage d'animation réalisé avec soin. Un cocktail de stéréotypesde filmsde guerres, mais qui a l'originalité d'être incarné par des animaux.
Dans le manga, l'anthropomorphisme est utilisé pour que chaque nationalité soit représentée par une espèce animale. Pour cette histoire, ce sont des soldats lapins et des dromadaires enturbannés qui mènent une bataille. Le choix des lapins pour les Américains, vient du mot "usagi"pour donner :"USA GI" et les dromadaires représentent les Talibans.
Tout au long, c'est un plaisir de les regarder. Rien que de voir la démarche des deux lapins, avec leurs grosses papattes, est vraiment jubilatoire.
Je ne détaillerai pas les scènes, mais de nombreux passages m'ont colléeun franc sourire et même provoquéequelques rires, sans qu'il y ait eu besoin de créer de réellessurprises scénaristiques. La 3D regorge de détails, surtout au niveau des armes, pour donner un aperçu plus authentique de la guerre.
En ce qui concerne l'OST, elle est tellement banale, qu'elle n'est pas marquante. Mais les bruitages et les effets de ralenti donnent, presque à eux seuls, tout le punch de l'action.
Au vu de la qualité générale et du fait que le manga soit composé de plusieurs tomes, c'est regrettable qu'il n'yaitqu'un seul épisode. Peut-être qu'il y a eu un manque de retombéesen comparaisondubudget nécessaire. Dans tous les cas, si suite il y a, j'aimerais avoir le plaisir de voir intervenir les cochons (les Français) ou bien les chats (les Vietnamiens).
Un anime sans prétention, qui peut vous faire passer 25 petites minutes dans la bonne humeur.