Chroniques d'un bon samaritain ! Le Malchanceux.

» Critique de l'anime A Certain Magical Index (TV 2) par Benja6910 le
17 Novembre 2014

Elvis : Bien le bonsoir à tous, Je suis Elvis et je vous souhaite la bienvenue dans votre célèbre émission du vendredi soir : Chroniques d'un bon samaritain !

Aujourd'hui l'émission aura pour titre le Malchanceux car nous parlerons de l'anime Toaru Majustu no Index les deux saisons confondues et surtout de Kamijo Touma, le héros et surtout notre premier invité du jour !
Je vous demande donc un tonnerre d’applaudissements pour notre héros !
( clap clap clap clap clap )

Touma : heu... Bonsoir et heu... merci de m'accueillir sur votre plateau.

E : Mais ne soyez pas gêné Mr Kamijo, aujourd'hui nous parlerons de vous de vos aventures. Peut-être pourriez-vous nous en donner un avant goût ?
T : Heu... oui, heu.... Disons que tout à commencer quand Index est tombée sur mon balcon et heu... après il s'est passé pleins de choses. J'ai rencontré pleins de personnes différentes, je me suis battu contre des mages, des espers, des humains. Enfin, c'est difficile à expliquer.

E : Bien sur Mr Kamijou, nous comprenons que vos aventures sont difficiles à expliquer. Nous conseillons donc à nos téléspectateurs de les regarder afin de se faire leurs propres avis.
Donc, avant de nous lancer dans le vif du sujet, j'aimerais accueillir notre second invité, ayant participer précédemment à un article de presse ayant pour sujet Buddy Complex, je vous demande d'applaudir Mr Benja6910 !
( clap clap clap clap clap )

Benja6910 : Bonsoir Elvis, c'est un plaisir d'être invité ce soir sur votre plateau. Et bonsoir à vous Mr Kamijou, c'est un honneur de vous rencontrer, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt vos aventures.
T : Ah... bah heu... merci.

E : Les présentations étant faites, Mr B, pourriez-vous nous donner votre expertise au sujet de plusieurs points. Peut-être pourrions-nous commencer par les aventures même de notre invité principal ?
B : Bien sur Elvis. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai suivi avec beaucoup d'attentions les aventures de Mr Kamijou et je dois dire que j'ai été plus que satisfait. Il faut dire que Mr Kamijou en a vu de toutes les couleurs durant ces deux années ( saisons ). Il a eu affaire à pas mal de personnes mal intentionnées, ainsi qu'à plusieurs organisations plus ou moins puissantes. Non, il faut le dire, les aventures de Mr Kamijou ont été plus que distrayantes à plus d'un point. Et j'aimerais tout de même vous féliciter pour avoir réussi à toujours rester en vie malgré plusieurs blessures impressionnantes et j'aimerais aussi vous posez une question : Ou avez-vous appris à donner une droite pareille ?

T : Heu... merci, je suis content que vous ayez aimé. J'ai appris sur le tas à me battre mais quand j'étais petit, mes parents m'ont emmené dans une salle de sport du nom de Kamogawa Boxing Gym car il trouvait que j'étais un peu mou quand j'étais plus jeune...

B : Kamogawa Boxing Gym vous dites ? Cela explique pas mal de choses...
Avez-vous d'autres questions Elvis ? J'ai un emploi du temps chargé et ma guilde Animakunia m'attend pour vaincre un boss sur Wakfu.

E : Ah oui, bien sur. Qu'avez-vous pensez des personnages apparaissant au coté de Mr Kamijou ?
B : Et bien je vous répondrai qu'il y en a une grande variété et c'est un réel point fort... tout comme un point faible. Il y en a beaucoup trop. Il y en a tellement qu'on finit toujours par en préféré un et au final on ne le revoit plus ce qui est un peu dommage. Par contre, cela permet aux aventures de Mr Kamijou d'être à chaque fois intéressante et non répétitive, ce qui est important à souligner.
Je pourrais vous citez Index, qui est l'acolyte n°1 de Mr Kamijou qui est un fournisseur de scènes comiques à elle toute seule, tout en gardant pas mal de sérieux lorsqu'il en faut.
N'oublions mademoiselle Mikoto Mikasa qui apparaît plutôt souvent et c'est toujours un plaisir car elle non seulement assez bad-ass de par sa puissance extrême et son charisme étonnant pour une adolescente de son âge, mais elle est aussi une bonne fournisseuse de moment humoristique.

E : Je vois ce que vous voulez dire et je pense que nos téléspectateurs aussi. Avant de vous posez une prochaine question, Mr Kamijou, peut-être voudriez-vous aussi intervenir pour dire quelque-chose ?
T : C'est à dire que je n'ai pas dit à Index ou j'allais et j'ai oublié de faire les courses donc si on pouvait nous dépêcher un petit peu....
E : Heu... c'est à dire que... Mr B, peut-être pourriez-vous nous parler de l'aspect technique ?
B : Très vite alors, car je suis en retard et certains de mes collègues n'arrêtent pas de m'envoyer des messages afin que je me dépêche.

A vrai dire, je dois avouer que j'ai plutôt bien aimer la technique générale des deux saisons. Le chara-design n'est pas exceptionnel comparé à d'autres, mais faut laisser que c'est correct et précis sans fautes horribles et flagrantes. Je dirai juste que les décors sont parfois un peu répétitif mais nous n'y pouvons rien car la plupart des faits se déroulent dans la même ville. D'un point de vue musicale, je n'ai pas trouvé ça terrible. Des musiques peut marquantes voir pas du tout marquantes. C'était ce qu'il fallait au moment qu'il fallait, mais rien d'exceptionnel, au point que même sans musique ça aurait marché aussi.
En ce qui concerne les OP/ED je dois dire que dans l'ensemble des 2 saisons, je les aies appréciées en générale. Les chansons/musiques n'étaient parfois pas géniales du tout, mais les vidéos étaient presque à chaque fois bien réalisées donc ce fut plaisant de les regarder.

E : Peut-être pourrions-nous avoir un dernier mots de nos invités en guise de conclusion ? Mr Kamijou ?
T : Heu... merci de m'avoir invité. Faut vraiment que j'y aille ou Index va me tuer, salut, à la prochaine !
B : Je dirais en guise de conclusion que ces deux saisons d'aventures de Mr Kamijou furent plaisantes. J'en profite tant qu'il parti pour avouer qu'elles n'ont rien d'exceptionnelles mais sont tout de même réellement sympathique à voir ou à revoir. On y voit pas mal de diversité et c'est vraiment important, sinon on s'emme... s'embête très vite. Je n'ai rien à redire sur le sujet, comme dit plus haut, je les aies réellement appréciées et je les conseils à toutes personnes voulant passer un bon moment sans se prendre réellement le chou.
Je dois aussi vous quittez, si je suis plus en retard, je vais me faire descendre. Salut Elvis

E : Attendez ! Nous n'avions pas fini de.... Bon et bien chers téléspectateur, ce sont les joies du direct, nous n'avons plus d'invités présent sur le plateau, nous clôturons donc notre émission plus tôt que prévu.
Je vous remercie de nous avoir suivi et je vous dit à bientôt pour une nouvelle émission des
Chroniques d'un bon samaritain !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (13)
Originale (15)

3 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.519 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★