Chrono trigger ou l'art du massacre d'une licence en seulement 16 minutes. Chrono Trigger fait partie de ces quelques animes qui, arrivé à la fin, ne m'inspiraient qu'un seul mot: Lol. En plus d'être un anime de mauvaise qualité, il faut rappeler qu'il possède le nom d'un des grands RPGs de l'histoire et le résultat final n'en est que plus navrant.
L'histoire, euh non en fait oubliez. Des monstres qui arrivent pour faire une fête, un robot, une course, c'est tout ce que j'ai retenu de cette production bien abrutissante. N'espérez pas l'apparition d'un des personnages principaux du jeu, comme le laisse sous-entendre l'image ci-dessus, encore moins une quelconque base scénaristique, ni même du fan-service, non non il n'y a vraiment rien à sauver sur cet aspect.
En fait, il n'y a rien à sauver sur tous les aspects. C'est donc logiquement que les graphismes m'ont gentillement fait sourire. Ca, sorti en 2003? Laissez moi rire, une animation aussi mauvaise, des couleurs aussi pauvres, une patte graphique aussi dénuée de style, peu d'animes peuvent se targuer d'aligner autant de tares en cette année.
Et pour finir sur un mot rapide de la bande-son, mmmh (j'avais prévenu que ça serai rapide). Bon allez, plus sérieusement, on doit avoir 3 pistes dont une chant... pardon je voulais dire braillée et terriblement agaçante. C'est à peu près tout.
Alors voilà, on en arrive à la conclusion d'une critique bien rapide d'un anime dénué de tout intérêt. Fan du jeu, il ne m'a absolument pas parlé, non-initiés à ce chef d'oeuvre, vous pourrez éventuellement rire devant tant d'epic fail. Je me suis laissé abusé par un nom et une image, ça m'apprendra.