J'ai regardé cet alternate universe de Clannad juste après la saison 1. J'ai beaucoup aimé même si cet épisode est loin d'être l'un des meilleurs... En effet, je suis un peu déçu. Tomoya, que l'on présente tel un délinquant, presque comme une terreur (suffit d'entendre ce que les autres élèves racontent sur lui et Sunohara).
Bref, quand un membre du conseil des étudiants vient le mettre ne garde (quasi le menacer) je m'attendais à un quelque chose de différent.
Mis à part cette petite déception, cet épisode met directement les choses en place : Tomoya et Tomoyo sont ensemble depuis un certain temps et on est aux élections de la présidence du conseil des étudiants. Tout démarre à partir de là.
On assiste dès lors plus à une histoire d'amour entre étudiant qui se termine à la fin de leur classe qu'à du Clannad.
Certe les personnages restent les mêmes, mais je trouve Tomoya moins percutant que dans les autres épisodes.
Cela reste malgré tout un épisode intéressant car il permet de voir ce qui se serait passé entre Tomoya et Tomoyo si Nagisa n'avait pas été là.
Je mets une note de 7 car je trouve l'épisode trop court. La note provient aussi du fait que j'ai été moins touché par cette histoire que les autres. Cela reste malgré tout indispensable pour tout fan de Clannad ;)