Bien d'accord avec le monsieur qui m'a précédé: Cobra est un héros, qui plus est un de ceux qui a bercé ma tendre enfance alors...
Ce qui est sûr, en dehors de toute subjectivité mal placée en rapport aux souvenirs d'un gamin de 5 ans, c'est que cette série a fait référence dans le monde de la japanimation et que l'on peut retrouver son esprit dans certaines productions récentes (Cowboy beebop par exemple). Les persos sont attachants comme tout que ce soit le héros, son androïde-nounou-garde du corps-amour platonique, ses différents petits camarades ,...
Alors certes c'est souvent bien lourd (humour peu recherché mais efficace organisé autour des jolies filles et de la glandouille), le doublage est vieillot, le design aussi mais au final cette série suinte une nostalgie pas si dérangeante.
De plus, nostalgie ne veut pas dire anime dépassé au contraire et finalement c'est encore tout à fait regardable au point de vue technique et les épisodes s'enchaînent en dévoilant progressivement la quête du héros (tuer le vilain méchant, chef des autres vilains méchants rencontrés au cours de la série NDLR).
En conclusion, Cobra reste pour moi un mythe dans le genre et une série à avoir vu absolument. Elle mérite donc amplement son 10 d'autant plus que le film qui annonçait la série était également somptueux.
Cobra est un grand et de toute façon on contrarie pas un gars avec un psycho-gun dans le bras gauche (idée lumineuse de Terasawa, cette arme), voilà.