Critique de l'anime Cobra The Animation

» par enigma314 le
14 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

30 ans après, Cobra revient pour le bonheur des nostalgiques de la série des années 80. Saura-t-il séduire une nouvelle génération? J'espère que oui.

Le héros à la combinaison moulante rouge est-il toujours aussi crâneur, charmeur et incroyablement fort dans cette nouvelle adaptation? Honnêtement, il aurait été risqué de changer ce schéma. Cobra est un surhomme, possède une arme ultra puissante qui ne laisse aucune possibilité de survie à ses ennemis et rien que par sa présence fait tomber les femmes à poitrines généreuses comme des mouches. Ajoutés à cela beaucoup d'aventure, d'action sur fond de space opéra, que demandez de plus?

Et pourtant les 4 premiers épisodes font un peu peur. Pour les non-initiés cela pourraient être une bonne introduction mais pour les fans de la première heure, l'histoire paraît bien trop classique et ne brille pas des masses. La chance accompagne plus qu'aisément le héros, les ennemis sont assez fades, voire un cran en dessous par rapport à l'ancienne série. Personnellement, j'ai trouvé dommage que le personnage de Secret ressemblait trait pour trait à Dominique. Un soupçon d'originalité n'aurait pas fait de mal.

Heureusement qu'à partir de l'épisode 5, un changement de ton survient. On retrouve avec plaisir des histoires beaucoup plus intéressantes sur le fond qui font la part belle aux femmes belles, dangereuses et sexy ainsi qu'à d'autres protagonistes qui ne servent pas seulement de faire-valoir à Cobra. Je trouve celui des mandrages et du dernier arc particulièrement réussis. Celui de la montagne sacrée est pas mal non plus.

Quelque chose me gêne par rapport au nouveau chara-design du héros principal mais cela est sûrement dû à mes souvenirs de la série des années 80. Par contre celui de Hermanoïde me plaît moins, je la trouve moins féminine. En parlant de ce personnage, grosse déception la concernant. Elle apparaît peu finalement alors qu'on arrête pas de la voir dans les OP et ED.

Un OP un peu râté à mon goût car il fait trop seventies style James Bond. Toutefois l'ending le rattrape largement.

Remis au goût du jour et hormis les 4 premiers épisodes, la nouvelle série fait honneur au charisme de ce personnage qu'est Cobra.

Le point ultra négatif, c'est que décidément il n'aime que les blondes. Sait-il qu'ils existent des brunes à forte poitrine? Rien que pour ça, je diviserai la note par deux mais il est si gentlemen que je lui pardonne ;-)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.305 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★