Critique de l'anime Cobra The Animation: The Psychogun

» par enigma314 le
27 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Même s'il n'y a que 4 OAV, j'ai pris tout mon temps pour les regarder. Hyper nostalgique de la série de 1982, c'est avec délectation que j'ai visioné ce Cobra version 2008. J'adore ce personnage de blond tête à claques, dragueur toujours prêt à secourir les jolies filles pour peu qu'elles soient en danger et forts peu vêtues. Mais il ne faut pas oublier que c'est un redoutable assasin doté de sa fabuleuse arme caché dans son bras gauche : le psycho gun ou rayon delta (et là je me demande pourquoi la série de 82 l'a traduit comme ça??) qui, malheur à vous si vous êtes adversaire de Cobra, ne rate jamais sa cible (en gros, aucune chance de survivre, gloups...). Il suffit que Cobra vous visualise et c'est fini. Vous aurez beau faire un triple saut, allez à droite et/ou à gauche, vous cachez, le laser mortel qui sort de son bras peut changer de direction, voire se diviser. C'est invraisemblable, je sais mais je continue à adorer.

Ces OAV préservent l'esprit de la série donc les fans ne seront pas déçus sur ce point. Par contre graphiquement, je pense qu'on aurait pu avoir mieux vu ce qui se fait actuellement. J'ai même été surprise de voir un plan d'une seconde très mal dessiné. Dommage! Quelques effets 3D qui s'intègrent des fois bien des fois...mais parmi les bons points nous avons droit à:

- des nouveaux gadgets tel un James Bond (pour ceux qui ont suivi la série des années 80, c'est super de voir ce qui change)

- Comme toujours, les filles... pardon les femmes sont toujours aussi sexy avec "une poitrine et des hanches qui ne sont pas humaines" - chouette au moins Cobra apprécie les courbes féminines, plus besoin de faire des complexes! A quand le string qui permet de pas avoir froid quand on sort dehors quel que soit le temps? Le seul hic, Cobra préfère décidement les blondes.

- le monde imaginaire façon Star Wars avec les mollusques fossiles, la baleine des sables, les vaisseaux qui voyagent en hyper espace, etc

- le plaisir de revoir "Crystal boy" ou "l'homme de verre", une très légère référence à Jane, Dominique et Catherine.

Quand à l'histoire, elle ne brille par son originalité. Ce sont des OAV faits je pense pour mettre l'eau à la bouche en attendant la série prévue en 2010. Je veux du rugball !!! (ceux qui connaissent savent de quoi je parle)

L'opening et l'ending m'ont fait plus penser à du James Bond, musique style année 70. Franchement, ils ne m'ont pas enthousiasmés.

Conclusion: bien mais peut mieux faire! Heureusement que les 2 OAV suivants "Time Drive" nous apprennent un peu plus du passé de Cobra et Armanoïde.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.079 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★