1er OAV de ce spin-off, Bôkoku No Akito a tout pour séduire les fans de Code Geass.
Nullement déçue, cet Oav aborde des personnages et des évènements en parallèles avec la saison 2.
Bien plus accentué sur les rapports entre sociétés, ce spin-off touche plus en profondeur la vision dramatique de la guerre avec des personnages beaucoup plus atteints par les évènements. De ce fait, nous avons l'occasion de partager la perception des Elevens et des gouvernements résistants à l'envahisseur Britannien.
Qui dit nouvel OAV, dit nouveaux personnages. Akito, donc, notre héros, qui ne sera pas sans rappeler Lelouch, a de fortes similitudes avec ce dernier, sans pour autant que l'on en sache long sur son passé. Psychologiquement, on remarquera un sérieux penchant pour le sadisme et cet air sarcastique qui caractérise potentiellement l’anti héros.
Nous aurons également le plaisir de revoir des personnages connus.
Et du côté des méchants? De nouvelles têtes, dont un étrange personnage qui aura certainement un grand rôle à jouer dans la suite des évènements, bien que tout cela semble encore assez flou.
Au niveau de l'esthétisme, c'est beau, voir plus beau que la série originale. La 3D n'est pas une gêne, elle est même bien amenée (alors que je suis absolument contre l'intégration de la 3D dans un Anime en règle générale). De plus, les OST, pour ce que j'ai pu entendre dans cet oav, sont très bon. Certains rappelleront même Cowboy Beebop tandis que d'autres nous replongent dans l'univers de Code Geass pour nous signaler que ce n'est pas une oeuvre à part mais bien un complément qui s'annonce essentiel.
Tout ça pour dire que ce spin off est prometteur et semble vouloir rattraper le désastre de la saison 2 de CG. A voir! 50min, c'est même très bien.