Corinne Touzét seal of quality !

» Critique de l'anime Moi, quand je me réincarne en Slime (TV 1) par Kanade Kun le
22 Octobre 2020
Moi, quand je me réincarne en Slime (TV 1) - Screenshot #1

... J'ai été faible ... J'ai tout regardé, les 25 épisodes... Il est 7h30 du matin ... C'était vraiment trop super. Mais la j'suis claqué donc je vais dormir et j'développerai demain.

ZZZzzzz ZZZZZzzzz

Donc nous disions. Je m'attendais pas à ça en lançant l'anime. J'me suis dis "ok, on va suivre un slim, pourquoi pas" mais j'étais pas convaincu. Mais qu'est ce que j'étais dans le faux ma parole ! C'était trop bien. L'animé est très drôle, le rythme est impeccable, tout s'enchaine de manière à ce qu'on ai vraiment pas envie de lâcher le truc. Il y a plein de personnages charismatiques et surtout, ils ne sont pas si clichés que ça. Leur psychologie est travaillée, leur background est simple mais efficace. Les codes sont bouleversés par moments avec des personnages ou quand tu les vois tu te dis : " ok lui c'est un méchant " et en fait pas du tout. Parfois tu te dis " ok lui c'est une caricature du etc et en fait pas du tout. J'ai pris grand plaisir à suivre cette histoire qui m'a pas emmené la ou je m'y attendais. Au début en tout cas parce qu'une fois quelques péripéties achevées on voit ou tout ça se dirige. Mais même en ayant compris ça, ça reste très agréable à suivre. Et puis ya certaines scènes de combats ou la puissance et la démesure tu les sens bien bien !

Moi, quand je me réincarne en Slime (TV 1) - Screenshot #2Nous avons évidemment le héro d'isekai ultra pété... Mais c'est un slime ! Et rien que ça ça rend des scènes hilarantes. Et une chose qui mine de rien n'est qu'un détail mais qui pourtant à son importance. Avant de se réincarné ce n'était pas un ado, il avait 37 ans. Ça lui donne une maturité qui contraste avec son statut de slime qui fonctionne vraiment bien.

Mis à part ça, je n'ai pas grand chose à ajouter. On est dans un univers assez connu. Ya des monstres, des humains, des démons, plusieurs royaume dans un monde médieval fantastique. C'est un isekai quoi. Je pourrai pas tellement développer plus que ça. Ce qui le distingue des autres, en tout cas pour moi, c'est son humour très efficace, son scénario intéressant et ses personnages très attachants.

Comme quoi, parfois il suffit de pas grand chose pour avoir un super anime.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kun, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.109 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★