Une série de 8 épisodes durant chacun 10 à 12 minutes. Quand on sait cela, on se dit que visionner Cosprayers ne peut, au pire, que faire perdre un peu de temps, donc pourquoi se priver de la regarder? C'est ce que je me suis dit et je me suis enfilé les 8 d'un coup. Gloups! Au moins, mon temps perdu ne s'étendra pas sur plusieurs jours. Car oui, j'ai perdu du temps, car oui, la série n'est pas bonne.
Par où commencer? Difficile à dire, car rien ne m'a plu dans cette série. Les graphismes sont classiques au possible, les héroïnes n'ont aucun charisme, le scénario est bidon et les épisodes totalement décousus.
Par graphismes classiques, j'entends que le charadesign est basique, que les décors sont limités et entièrement fixes, que les quelques scènes d'actions ne sont souvent que des images fixes. Quant aux angles de caméras mode "petites culottes", en veux-tu, en voilà! Après il reste les zolies couleurs pour les costumes de carnavals des héroïnes et c'est tout. Donc visuellement, c'est pas la révolution...
Par héroïnes sans charisme, j'entends que les 5 fillettes n'ont aucune personnalité. Il y a même des persos qui ne servent à rien! A part Koto et Scarlett au pire, les trois autres se confondent presque et n'apportent absolument rien au scénario. La seules différence se fait par leur costume et c'est tout. Donc difficile de s'attacher à de tels personnages. Et bien sûr, elles sont, comme d'habitude, fortement gâtées par Mère Nature si vous voyez ce que je veux dire...
Par scénario bidon et épisodes décousus, j'entends... ben scénario bidon et épisodes décousus ^^'. Le scénario se limite à "détruire les tours pour sauver le monde". Donc pas d'intrigue, pas de coup de théâtre, que dalle. En plus de ça, on dirait que les épisodes sont des résumés tant on passe d'une scène à l'autre sans aucune conhérence. C'est fouillis, on se perd, on s'énerve, bref on se prend plus la tête qu'autre chose.
Pour finir, je me demande bien quel est le public visé par cette anime? Les otakus? Sans doute, je ne vois pas d'autre issue possible. Un anime sans saveur ni originalité.