J'aime parfois prendre le risque d'essayer des animés totalement inconnus, dans l'espoir d'y dénicher un petit bijou. Et bien avec Cristal Blaze, ce n'est pas le cas du tout.
Voilà un animé qui accumule toutes les maladresses possible, dialogues sans intérêts, personnages irritants, scénario insipide. Dès le premier épisode, on se fait chier. Bien qu'il y ait de l'action et un semblant d'intrigue, la réalisation est trop grossière. Les personnages ne ressemblent à rien et l'animation est très en deça des productions de la même année. Est-ce dû à un manque de budget ? Pour autant, il est difficile de fermer les yeux sur des défauts pareils. On ne sait pas où veut en venir l'histoire et on ne prend aucun plaisir à suivre les aventures de nos héros. Et depuis quand les détectives privés sont des ados pré-pubères sans cervelles ?? J'ai abandonné au 4ème épisode, rien ne sauve cet animé, quand c'est trop, c'est trop.
Vous l'aurez compris, plus qu'une critique, c'est une mise en garde, ne perdez pas votre temps sur ce massacre, vous ne le regretterez pas, je m'en porte garant.