Bonjour à tous,
j'ai vu que personne n'avait critiquer cette anime, alors je vais en faire une (de critique).
Bon, l'histoire met en scène deux protagoniste, niwa et satoshi, descendant de familles mystérieuses qui ont un lien avec les oeuvres d'art du passé. L'un possède l'âme de Dark, voleur renommé apparaissant tous les 40 ans, et l'autre son adversaire, nommé krad, qui serait une partie de Dark.
On ne peut pas dire que les noms des antagoniste sont très recherchés, mais enfin...
Pour le scénario:
Il y a 26 épisodes, cependant, on ne peut pas dire que la trame de l'anime évolue continuellement. En fait j'ai été déçu de voir que certain épisodes n'ont que peu de lien avec les autres et donc qu'ils n'apporte pas grand chose à l'histoire.
J'irai même jusqu'à dire que la trame se met vraiment en place vers les 5 ou 6 derniers épisodes, ou du moins, c'est ceux-là que j'ai trouvés intéressant.
On peut dire que la romance présente dans l'anime prend assez de place, même si je la trouve un peu superficielle (et oui, 2 jumelles, l'une est amoureuse de dark, l'autre de niwa, alors que le héros tombe amoureux de l'une puis de l'autre successivement...) Quitte à ce que ça prenne de la place, autant bien réalisé la romance, non?
Donc les grandes révélations se font à la fin, et c'est assez dommage, puisque il y en a quelques unes, et du coup on a du mal à suivre...
Quand au dénouement de l'histoire, il n'y a pas beaucoup de surprise, il aurait sans doute fallut le faire durer un peu plus pour que ce soit exaltant.
Le character design est de bonne facture, mais reste tout de même dans les classique du genre. L'animation est fluide et bien égalisée, et je pense que les scène d'action (même si elles ne sont pas légions) sont satisfaisantes. Rien à dire de ce côté là donc...
En ce qui concerne la musique, eh bien je ne l'ai pas vraiment remarqué, mais ne m'a pas paru désagréable. On ne s'attardera pas non plus sur les génériques.
En somme, je ne dirais pas que l'anime est décevante, mais que ça aurait peu être mieux.
Ça se laisse tout de même regarder quand on n'a rien à faire.