C'est plus par curiosité et car j'avais du temps libre que j'ai regardé les deux premiers épisodes de cette série. On reprend le cadre de l'histoire et plusieurs des stéreotypes de personnages de Da Capo I et on recommence le tout (Ce que signifie ce titre d'ailleur Da Capo, le recommencement d'une même mélodie). Au final j'ai visionné les 13 épisodes.
Effectivement on pourrait s'attendre au pire, surtout qu'il s'agit d'une suite donc bassement commerciale et de mauvaise qualité... un jeune homme avec deux jeunes filles (les portraits crachés de Nemue et Jun'hichy). Surtout lorsque l'on considère la galerie de personnage mis en avant...
Niveau qualité d'animation cela ne casse pas trois pattes à un canard, l'abondance de plan fixe surprend pour une série aussi récente.
Ce qui sera agacant pour ceux ayant vu la premiére série est de ne pas savoir ce qui est advenue des protagnistes principaux car seulement deux d'entre eux sont repris, dont Sakura. Etrangement, il y a un non dit sur l'absence totale des parents Asakura (Nemu et Jun'ichy). C'est quelque peu maladroit même si le propos majeur ne porte plus sur la relation Nemue-Jun'ichy (et encore moins sur leurs deux filles).
Les fans ou ceux qui ont suivi la premiere série chercheront à trouver qui est l'enfant de qui.
Cela fait une longue suite de points négatifs et donc, est-ce réellement un navet ?
Dans le cas présent, les auteurs ont évité certains écueils et repris plus intelligement la trame. Des thèmes sous-exploités dans la premiere série sont ici mis en avant.
Pour tout avouer, je trouve cette série de meilleure tenue que la premiere du point de vue relations des personnages et fils scénaristique. L'écriture est plus mature et les intéractions entre les differents personnages sont plus intéressantes et réaliste que dans Da Capo I.
C'est plus agréable à regarder que la premiere dans ce sens.
Loin d'être un chef d'oeuvre, il s'agit néanmoins d'une honnete serie B qui a gagné en qualité, chose assez rare avec des séquelles.
Certains points restent obscurs, comme le lien exact du personnage central Yoshijuki, (le portrait craché de jun'ichy, tant en personnalité et pouvoirs), avec Sakura, vu les titres employés par ce dernier,, on ne peut que supposer qu'elle est sa tutrice. Au vu des spoils qui trainent sur internet, on ne peut que s'attendre à une explication dans la deuxieme saison.
Verdict: la moyenne sans plus.