En commençant cette courte série d'OAV, j'avais une certaine appréhension due à un ancien souvenir de la série Dokuro Chan. Mais finalement je me suis bien marré en regardant les 8 épisodes.
On suit donc les péripéties de Punie, jeune princesse promise à un brillant avenir, et laissée sur Terre pendant un an pour une raison totalement inconnue du spectateur. A l'aide de sa baguette magique en forme de canne de fête foraine, elle fait face aux diverses situations qui se présentent à elle. Ceux qui l'embêtent s'inclinent rapidement devant son air innocent et totalement kawai, ainsi que incantation favorite..."KILL THEM ALL!!!"
Sans faire durer davantage le suspense, cet anime est une véritable parodie des séries magical girl et autres environnements kawai. L'héroïne principale est un véritable bâton de dynamite, une bombe nucléaire montée sur pattes, une véritable sadique en tenue d'écolière, incapable de résoudre normalement les problèmes qu'elle rencontre (organiser la fête du lycée, aider une amie pour un rencard, répondre aux questions d'une interro ou s'occuper de ses deux petites sœur)... Chaque épisode finit invariablement par une série de fractures à coup de prises de catch (quand elle veut bien être sympathique). La plupart des personnages sont capables de changer de comportement en un temps record, jonglant aisément entre leurs côtés kawai ou ultra-violent quand le besoin s'en fait sentir.
Dans cette série, tous les codes classiques des séries magical girl sont aisément détournés, jusqu'au nom de la baguette magique de l'héroïne (qui est également le nom d'un pistolet d'origine Russe). Chaque fleur, animal ou légume peut révéler à tout moment un véritable psychopathe, et même le royaume magique d'apparence pourtant bariolée cache les êtres les plus dangereux de la galaxie.
Malgré une certaine redondance de l'humour et des situations, le format de 8 OAV d'une dizaine de minutes permet de ne pas s'ennuyer.
En conclusion, il s'agit d'une série digne d'un Happy Tree Friends (en moins gore), dont l'ambiance déjantée et les conclusions brutales sauront faire rire (sinon sourire) les personnes sensibles à ce type d'humour.