Dansai Bunri no Crime Edge m'a intrigué via son synopsis assez ''what the fuck'', comprenez par là que je me demandais bien qu'est-ce qu'une histoire basée sur un gars qui arrive à couper les cheveux prétendus in-coupables, d'une fille appelée ''Reine à la chevelure'', pouvait bien cacher d'intéressant. Comment peut-on concevoir une histoire avec un pitch pareil? Était-ce un gage, un pari perdu?
… Et bien, oui, j'ai eu la désagréable surprise que ça ne cachait pas grand-chose au final et que l'ensemble n'a rien de bien intéressant. Remplacez des héros légendaires par des Killing Goods, et remplacez le Saint Graal par la chevelue, et vous obtenez à une sorte d'ersatz de Fate stay/Night au rabais (oui ça se peut...).
Les personnages sont plats, clichés ou vides, c'est selon. La plupart des Killing Goods sont encore plus ridicules qu'une paire de ciseaux... Si si, je vous jure, une cravache aux mains d'une dominatrice SM, c'est une arme meurtrière. Le fan service débilo orgasmique de la plupart des héroïnes n'apporte absolument rien, si ce n'est de gagner du temps, faire du remplissage afin de combler le vide scénaristique qui nous amène péniblement sur une fin ouverte vers une hypothétique saison 2, qui j'espère ne verra jamais le jour vu que j'ai eu largement ma dose et n'en réclame même pas de conclusion (je ne saurais même pas quoi en demander, pour vous dire!)
L'animation des combats n'a absolument rien d'exceptionnelle et seules certaines pistes de la bande-son valent le détour.
Non, je ne vois pas pour quelle raison je conseillerais cette série, il n'y a pas vraiment de tenant ni d'aboutissant... La base de l'histoire est tellement bancale que ça devient très vite casse-gueule, fallait s'y attendre. Ne perdez pas votre temps...