Critique de l'anime Darker than BLACK : Kuro no Keiyakusha - Gaiden

» par enigma314 le
27 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Ces OAV donnent les éléments de réponse à la saison 2, plutôt décevante pour certains. Vaut-il mieux les voir avant ou après? Personnellement, j'avais choisi d'opter pour l'ordre de diffusion de la télévision japonaise, à savoir après. Bilan : j'ai apprécié. Tout dépendra des goûts de chacun, cela n'enlèvera en rien au plaisir de suivre l'ensemble de la franchise. Le graphisme est toujours aussi bon, je ne dirai pas autant de la musique.

De l'action, encore et encore ! Les frustrés d'avoir découvert un Hei plutôt apathique dans la suite de ses aventures en Russie seront contents. Le super terrible extraordinaire quasi infaillible héros masqué fera preuve de ses habilités face à une multitude d'adversaires dotés de pouvoir extra-sensorielles : les méchants d'un côté, les je suis apparemment méchant mais en fait je ne le suis pas tant que ça et les gentils copains pour aider le héros lors de ses moments de déprime de l'autre. Bref, rien de neuf sous le soleil...

Si Julio Iglesias chantait «Et l'amour créa la femme», ce n'est pas pour rien. Un peu de douceur dans ce monde de brute avec au passage un rappel que tout n'est pas combat dans la vie, même si le symbole féminin peut se révéler démoniaque...On ajoutera également un discours sur le libre arbitre concernant le choix de sa vie.

Ces OAV sont agréables à suivre, sont dans la lignée de la thématique : un assassin machine à tuer peut-il renoncer à son humanité s'il ne veut pas perdre de son efficacité?

Au spectateur d'adhérer ou non à la mise en scène de Darker Than Black. Pour ma part, ça va mais sans plus.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.076 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★