Des filles qui pilotent des avions ? C'est ici aussi !

» Critique de l'anime Warlords of Sigrdrifa par Kael le
04 Mars 2021

C’est l’histoire d’une histoire qui ne vaut rien à cause de l’écriture du camp adverse. Franchement, il est naze et le défaut est illustré par le personnage d’Odin qui n’a pas bénéficié du traitement qu’il méritait. Je ne sais pas qui a pensé que lui donner une apparence d’enfant capricieux et insupportable était la chose à faire mais cela devait être un espion venu d’un autre studio pour saboter le projet.
Quant à Thor et son marteau légendaire *pleure*.

Il est regrettable que l’utilisation de la mythologie scandinave n’ait servi que de prétexte à réaliser une série originale avec des jeunes filles qui pilotent des avions.

L’animé brille de mille feux avec des combats aériens magnifiques et une constance dans la qualité des dessins qui se remarquent jusqu’au chara-design lors des « arrière-plans ».

A-1 Picture est dans la place. C’est propre.

Les scènes de bains sont l’exemple même de l’excellence étant donné le souci du jeu de cache-cache et de la dissimulation partielle. Nulle utilisation de grossiers artifices mais au contraire de subtils plans tels qu’on les veut et les aime.

Ce fan service est toujours l’occasion de se rincer l’œil mais aussi de rentrer dans l’intimité des personnages, ce qui nous rapproche d’eux. D’une pierre deux coups. Ceux qui ne le comprennent pas, je rappelle que je donne des cours du soir à l’issu desquels je propose des cartes collectors spéciales. Elles invoquent des... Enfin, elles sont sympa ces cartes.

Sinon, les personnages principaux qui sont exclusivement féminins, vu que ce sont des Valkyries (CQFD), sont relativement bien écrits ! Le Staff a soigné la vie à la base militaire et tout ce qui la concerne de près. Cela tombe bien car c’est entre ces murs que les personnalités se dévoilent et s’expriment. On sera en bonne compagnie avec des personnages touchants d’une profondeur qui ne te fera pas te lever de ton fauteuil mais qui ne te laissera pas indifférent si c’est ta came. Cela pétille, tsunderene et compagnie quoi. C’est bon ça.

C’est juste dommage que l’histoire en elle-même ait oublié d’être peaufinée. Mais, qu’est-ce qu’elle raconte au fait ?

Bah, l’humanité est dans la mouise. Y’a des trucs pas nets qui surgissent de temps en temps. Ils sont soi-disant venus de l’espace et ne veulent pas discuter, juste mettre fin à l’espèce humaine. Ils ressemblent à des grosses machines high-techs qui volent/lévitent lentement et qui ont en elles des trucs qui piquent. Il ne faut pas qu’elles s’approchent trop car ce n’est pas bon pour la survie de l’espèce humaine.

Du Eva-Like quoi. Le classique du soir avec ta petite tisane.

Toi t’es au chaud tranquille mais pour les humains de cet anime, c’est la panique. Ils craignent qu’un monde apocalyptique se dessine ; ce qui n’est pas bon pour le cœur, la famille et la patrie.

Odin s’invite alors rapidement dans une réunion des chefs d’états de la Terre et propose le service de « ses Valkyries » pour endiguer la menace et les sauver. Le Odin, ce n’est pas un enfant d’un gars de la crise d’urgence qui fait sa blague ; il a des pouvoirs, donc respect au gamin. Merci à lui mais il restera dans sa chambre car il délègue.

Le temps passe (un peu) et l’anime débute.

Au passage, plus personne ne se souvient de la mythologie scandinave. Sinon, ces ennemis qui se transforment en arbre une fois leur noyau détruit leur aurait mis la puce à l’oreille. Yggdrasil, toussa quoi. Ce n’est pas un secret. Spoiler non. Evidence à 0-1 oui.

L’animé n’est pas dégueu mais il n’est clairement pour personne sauf pour un type précis d’otaku. Les fanatiques de « trucs » militaire et « pointus », ce dont je ne fais pas parti et donc je ne sais même pas si c’est aussi hard-core que cela le « prétend », ou/et les adorateurs de jeunes filles qui font tout et n’importe quoi, dont piloter des avions, ce dont je fais en revanche parti. Parce que bon, les jeunes filles c’est la base. Pas de jeunes filles, anime poubelle directe quoi.

L’anime donne ce que le public veut alors le public dit : Yes man, bonne came. Un peu ric-rac avec votre Odin car ce n’est pas une fille comme Arthur dans Fate et il n’y a pas le Thor de Marvel alors c’est un peu chaud de nous faire ça mais bon, c’est okay pour les filles présentes. Elles sont comme on les aime et en plus elles ont un cerveau, ça déchire. Thx bro pour la qualité technique et artistique aussi. Sans ça, ce ne serait pas jolie et si ce n’était pas jolie ben… fuck you quoi.

Reste à savoir si vous faites plus ou moins (ou pas) parti du public qui est visé mais, ça, vous le savez déjà.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (6)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kael, inscrit depuis le 27/09/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.112 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★