Détective Conan est avant tout une histoire originale. Celle d'un enquêteur redevenu un enfant après qu'on l'aie forcé à avaler un poison.
Evidemment, la situation, fort cocace, va entraîner énormément de péripéties. D'autant plus que le jeune enquêteur décide de continuer son travail, même avec le physique d'un enfant !
L'histoire est intéressante, son principe aussi. Les personnages sont nombreux et variés (même si un peu caricaturaux).
Il faut voir, en revanche, si, contrairement au manga, la série pourra continuer dans la durée. (C'est-à dire-faire des enquêtes diverses sans lasser...). C'est malheureusement le risque qu'encourt la série télévisée....
Le point noir de la série, c'est le graphisme. J'ai eu l'impression de revenir dans les temps de mon enfance... Les personnages n'ont pas l'air d'avoir évolué depuis ce temps lointain.
Les dessinateurs n'ont pas l'air de s'être vraiment appliqués dans cette série. Conan, à côté des adultes, semble être aussi minuscule qu'un enfant de quatre ans ! L'animation n'est pas très fluide. Elle paraît même forcée.
Détective Conan : Un bon divertissement avant tout pour les retours de classe difficiles... Et pour utiliser ses méninges !