Critique de l'anime Dr Slump

» par Björn le
15 Août 2006
| Voir la fiche de l'anime
Dr Slump - Screenshot #1

Tout d'abord l'histoire: un jour ou peut-être une nuiiiit (quoi, vous n'aimez pas Barbara?), le docteur Slump termine l'invention qui est censée consacrer son génie, autrement dit il crée un robot à l'image d'une petite fille. Eureka, devrait-il s'écrier, enfin sorti de sa solitude de vieux garçon n'osant pas aborder l'institutrice dont il est amoureux, mais hélas, Arale est loin de la petite fille modèle qu'il avait espéré. En plus de sa myopie et de sa force surhumaine, ce petit robot n'a de cesse de faire les blagues les plus absurdes à son génial mais aussi passablement idiot de créateur.

Ainsi se déroulent les aventures dont Arale est le principal personnage. Il n'y a pas vraiment de trame, de suspense intense, simplement une galerie de personnages tous plus crétins les uns que les autres mais on se laisse facilement prendre au charme de cet animé, à l'entrain que met Arale pour martyriser les policiers de l'ile dans laquelle elle vit, de sa passion pour les cacas. Ca ne vole pas bien haut, certes, mais ça n'a pas la prétention de le faire donc ne boudons pas notre plaisir.

L'animation est on-ne-peut-plus correcte pour un animé de cette époque.

A noter que c'est le premier grand succès du créateur de Dragon Ball auquel il rendra un petit hommage le temps d'un épisode de DB pendant lequel Son-Goku partagera une de ses aventures à la recherche des boules de cristal avec le petit robot hilare, bigleux et scato.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Björn, inscrit depuis le 14/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.109 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★