Critique de l'anime Dragon Ball Z 02 - Le Robot des Glaces

» par Kanapeach le
03 Octobre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Second avis de ce cycle de critiques des films/OAVs estampillés Dragon Ball Z, en préparation la sortie du tout nouvel opus en 2013 !

Après un premier film franchement chouette, l’espérance d’un second film dans la même veine et rectifiant les petits encarts du premier était bien présente. Malheureusement, si l’on a cette fois droit à un background approfondi (pas trop non plus), la structure générale du film et sa durée font que je n’y ai clairement pas pris mon pied.

De quoi s’agit-il cette fois-ci ? Et bien du combat de la petite troupe de Goku contre un scientifique un peu fou dont il ne reste que le cerveau, ressuscité par son assistant qui a eu la plus grande peine à réunir les Dragon Ball. Ce même scientifique est à la recherche de l’homme le plus fort de la Terre, la raison nous étant exposée que plus tard.

Sur un malentendu, ou plutôt un retard de 50 ans sur l’ère actuel, le scientifique fera amener de force le pauvre Tortue Géniale qui n’est décidément plus titulaire de son grade de plus grand combattant. Sangoku va alors décider d’aller récupérer son instructeur préféré et accessoirement Bulma qui a encore cette fâcheuse manie d’être au mauvais endroit au mauvais moment.

La tâche ne sera pas simple et Sangoku va devoir surmonter des épreuves de différents types avant d’atteindre le « boss final » de la session. Ces épreuves n’ont rien de très palpitantes, éviter des boules, taper du sous-fifre. Quant au combat final, il est tout simplement repompé sur celui de Goku contre Végéta d’un point à l’autre, à tel point qu'il ne présente presque aucun intérêt pour tout bon fan. On croirait presque voir la même scène dont aurait rapidement modifié le décor. Ce qui est franchement dommage et donne la furieuse impression d’un manque de recherche.

De plus si l’on a cette fois eu droit à un méchant avec un background et une ambition différente "détruire la Terre", question charisme c’est loin d’être ça et l’histoire a tendance à trop s’étendre (le film dure 1h alors que la grande majorité affiche 45 minutes). On en ressort un peu assommé, entre autre à cause d’un manque d’enjeu, d’ambition, d’une durée trop importante et de combats mous du genou.

Moyen bof.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.15 - Page générée en 0.068 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★