Hamster ne rime pas forcément avec Ebichu, même si visuellement ces deux bestioles possèdent l'étrange caractérisique d'avoir occasionnellement la taille d'un morse (j'exagère).
Le thème de ce clip est donc le sourire, celui de la vie de tous les jours et de ses petits aléas. Le spectateur participe ainsi aux petits-déjeuners de ce tandem, à ses moments d'exercices (le hamster court sur sa roue, sa maîtresse fait ses devoirs), bref, à tout ce qui peut créer une sorte de poésie du quotidien.
La chanson d'accompagnement est un peu niaise, mais le passage à la couleur, la présence d'une chanteuse professionnelle et les personnages animés, nous prouvent que Shinkai a bel et bien acquis une certaine réputation lui permettant d'étoffer un peu ses pratiques dans le domaine de l'animation.
Cela dit, le passage à la couleur ne se fait pas sans un peu de casse : sachant que le dessin de ses personnages a toujours été sommaire, la colorisation ne permet plus de garder ce rendu esquissé qui permettait de donner un peu de profondeur à l'ensemble : les aplats de couleur écrasent un peu le tout. Les décors, quant à eux, sont resplendissants, la couleur leur apporte énormément, et l'on perçoit enfin tout le talent du réalisateur en ce qui concerne les effets de lumière.
Hélas, au niveau du montage, c'est assez laid, surtout lorsque le hamster et la jeune fille se retrouvent de chaque côté du cadre tandis qu'à l'arrière-plan se déroule un ensemble de plans paysagers splendides : un effet de flou vraiment moche sépare l'arrière-plan du reste, et cela donne un peu la désagréable impression de regarder une AMV.
Tous ces petits détails (couleur, chanson, charadesign) ampute le clip de son éventuelle poésie en le faisant entrer dans le vaste domaine du clip j-pop édulcoré. Dans le genre (amitié entre l'animal et l'homme), "She and her Cat" était en fin de compte plus réussi, malgré sa limitation technique.