D'Erementar Gerad, je n'ai d'abord connu que la musique (j'aime bien YUki Kajiura ^^) que je trouve fort sympathique. J'ai ensuite commencé à regarder l'anime en m'attendant à passer un bon moment au vu des OST.
Amère déception !
Les graphismes et l'animation ne cassent pas des briques. L'histoire est cousue de fil blanc et les "méchants" n'ont que trop la tête de l'emploi (et c'est bien tout ce qu'ils ont). De temps en temps, les péripéties des héros m'ont fait sourire (Cisqua est assez déjantée et a un côté très cartoon), mais ça ne va pas plus loin.
Bref regard sur les personnages principaux :
Coud : la première fois que je l'ai vu, j'ai pensé à Ed de FMA, avec ses cheveux blonds, ses habits rouges et l'air idiot qu'il prend quand ça ne se passe pas comme il l'avait prévu. Mais la ressemblance n'a duré que quelques secondes. C'est finalement un personnage très convenu.
Reverie Metherlence : pas grand chose à dire sur son aspect visuel, mais qu'est-ce qu'elle est énervante lorsqu'elle parle ! Sa tension ne dépasse pas le 2 (elle donne l'impression d'être toujours en train de dormir, elle ne s'appelle pas reverie pour rien) et on a envie de la secouer pourqu'elle parle avec un débit normal.
A mon avis, seule la musique mérite qu'on s'y intéresse.